Infos & réservations

04 84 25 02 68

00 33 4 84 25 02 68

Lun.Ven 9h - 20h / Sam.Dim 9h - 18h

Ponant s’associe au film le voyage au Groenland

0

Le film sorti le 30 novembre raconte le périple de deux amis, Thomas et Thomas partis rejoindre le père du premier qui vit depuis une vingtaine d’années au Groenland. Entre documentaire et fiction, le film met à l’honneur à la fois cette région du globe mais aussi ses habitants.

Affiche du film Le Voyage au GroenlandLogo Ponant

UNE ASSOCIATION ÉVIDENTE

Voir la compagnie PONANT s’associer à ce projet n’a rien de farfelu. Elle est la compagnie spécialisée dans les croisières d’expédition et plus particulièrement au Groenland. Le film est largement inspiré par l’expérience de Nicolas Dubreuil, chef d’expédition chez PONANT et un des plus grands spécialistes du monde des glaces.

Ce long métrage, produit par Frédéric Dubreuil, frère de Nicolas, met en scène deux comédiens parisiens, trentenaires en difficulté qui décident de se rendre à Kullorsuaq, l’un des villages les plus reculées du Groenland.

En survolant le Groenland, les deux amis vont d’abord se demander ce qu’il leur a pris de vouloir entreprendre ce voyage mais au contact des Inuits, les deux amis vont vivre un voyage initiatique qui vont renforcer leur lien et leur apporter un nouveau regard sur le monde.

Extrait du film le Voyage au Groenland2ème extrait du film le Voyage au GroenlandNavire de la compagnie Ponant au Groenland

A LA DÉCOUVERTE DU GRAND NORD

Unique armateur français de navires de croisière et numéro 1 mondial des croisières polaires, PONANT se démarque en proposant des itinéraires d’exception et des prestations hôtelières 5 étoiles. Le tout à bord de luxueux navires à taille humaine.

Kullorsuaq n’a pas été choisie par hasard, il s’agit d’une des escales emblématiques de la compagnie PONANT en mer de Baffin et Nicolas Dubreuil y vit pendant une partie de l’année. A cette occasion, les autres héros du film que sont les habitants du village reçoivent chaque année les passagers de la compagnie avec générosité et attention.

En la présence d’un guide naturaliste expérimenté, les croisiéristes vivront des moments inoubliables lors d’une croisière au Groenland car en plus de naviguer entre les glaciers, les passagers pourront s’imprégner de l’atmosphère du Grand Nord.

Pour que l’immersion soit totale, PONANT propose des activités qui n’ont rien de commun : sorties et débarquements en Zodiac au pied des icebergs, rencontre avec le peuple Inuit et bien évidemment la découverte de la faune et la flore de la zone Arctique.

Retrouvez la bande annonce du Film ci-dessous :

Cliquez-ici pour consulter toutes nos croisières Ponant

Cliquez-ici pour consulter toutes nos croisières vers le Groenland

[Total : 1    Moyenne : 5/5]
Partager cet article

Laisser un commentaire