Infos & réservations

04 84 25 02 68

00 33 4 84 25 02 68

Lun.Ven 9h - 20h / Sam.Dim 9h - 18h

Ponant Explorers : 4 nouveaux navires pour la compagnie Ponant

0

La compagnie Ponant, leader mondial de l’expédition 5 étoiles a récemment donné plus de détails sur la série PONANT EXPLORERS, les quatre nouveaux yachts sisterships qui viendront garnir sa flotte. Les deux premiers arriveront en été 2018 et les deux autres devraient suivre un an plus tard.

HOMMAGE AUX GRANDS EXPLORATEURS

Baptisés Le Lapérouse, Le Champlain, Le Bougainville et Le Kerguelen, les 4 navires de la série Ponant Explorers rendent hommage aux grands explorateurs, navigateurs et cartographes des temps passés et découvreurs de mondes inconnus. Comme eux, les navires pourront naviguer là où les autres ne vont pas.

Avec leur design futuriste, ils seront dotés des dernières technologies tout en conservant une taille humaine et intimiste, concept qui va à l’encontre de la tendance du moment qui veut que les paquebots soient de plus en plus gros.

Les yachts mesureront seulement 131 mètres et disposeront de 92 cabines et suites, pour 110 membres d’équipage. Ils seront classés 1C (classe glace) et possèderont le label international Cleanship en raison de leurs équipements verts innovants.

Illustration des 4 futurs navires de la compagnie Ponant

Illustration des 4 futurs navires de la compagnie Ponant

 

UNE PÉRIODE FAVORABLE

Ponant ainsi que les autres compagnies peuvent se permettre ces investissements grâce à la conjoncture du secteur. En effet, avec une croissance mondiale de 4 à 5 % par an depuis 25 ans, les retombées en France même si elles ne sont pas aussi régulières ne sont pas négligeables.

Ponant bénéficie aussi de son positionnement sur le secteur du luxe qui ne connait pas la crise. En effet, la clientèle croit régulièrement et les moyens sont de plus en plus importants. Cette période favorable a permis de lancer la construction des quatre nouveaux navires sans empêcher d’autres investissements.

La flotte de la compagnie est la plus jeune au monde et la demande est là. Avec 30000 passagers en 2015, le doublement de sa flotte permettra de suivre la croissance du marché. L’objectif est d’accueillir 55000 passagers par an d’ici 2019/2020.

UN SAVOIR FAIRE A LA FRANÇAISE

Seule compagnie à naviguer sous pavillon français, elle a su faire de cette particularité un argument de vente en mettant en avant le savoir-faire français qui est un gage de qualité et de bon gout aussi bien au niveau national qu’international, en Asie, au Moyen Orient ou mais aussi dans toutes les Amériques.

Tous les membres de l’équipage français vous accueillent et veillent au bien être des passagers tout au long de la croisière et le service 5 étoiles assure une expérience unique, authentique et raffinée.

L’excellence de la gastronomie française est aussi représentée par une sélection minutieuse de mets, fromages et vins ainsi que par les pains spéciaux et autres viennoiseries de la Maison Lenôtre.

D’autres grands noms sont partenaires de la compagnie Ponant et proposent de découvrir leur gamme sur les navires : Maison Veuve Clicquot, Ladurée. LE design intérieur est signé Jean Philipe Nuel, les tissus sont de Pierre Frey et la signature olfactive du navire a été élaborée par Fragonard.

L’annonce de la construction des nouveaux navires montre que la compagnie Ponant désire accueillir de plus en plus de passagers. Si vous désirez faire partie de ces quelques privilégiés, n’hésitez-pas à contacter nos spécialistes croisières au 04.84.25.02.68.

Consultez toutes nos croisières Ponant en cliquant-ici.

[Total : 2    Moyenne : 4.5/5]
Partager cet article

Laisser un commentaire