Infos & réservations

04 84 25 02 68

00 33 4 84 25 02 68

Lun.Ven 9h - 20h / Sam.Dim 9h - 18h

Pepper le robot embarque sur le Costa Diadema

0

Le dernier né de la flotte COSTA va accueillir 5 robots humanoïdes Pepper sur toutes les croisières de 7 jours en méditerranée occidentale. Ces robots capables de reconnaitre les principales émotions humaines adaptent leur comportement en fonction de l’humeur de son interlocuteur.

Le robot Pepper

Le robot Pepper

UN VÉRITABLE COMPAGNON

Pepper est le fruit de la collaboration entre la société française Aldebaran et le groupe japonais Softbank. Ils ont été dévoilés en juin 2014 à Tokyo et ces robots dits émotionnels ont été déployés dans les boutiques Softbank au Japon pour accueillir et distraire les clients pendant leur attente.

robot-pepper-costa-2robot-pepper-costa-3

Pendant le processus de création, l’objectif était de faire en sorte que le robot ait la réaction la plus appropriée à une situation imprévue. Il possède une palette de tons et de registres de langue qu’il va sélectionner en fonction du contexte et de son interlocuteur.

Depuis juin 2015, Pepper est distribué auprès du grand public en tant que robot compagnon. Il s’intègre donc dans les foyers et créer des liens avec les membres de la famille. Le prix est étonnant puisqu’il faut compter un peu moins de 1500 euros pour s’offrir ce bijou de technologie auxquels s’ajoutent 200 euros d’abonnement mensuel.

EN PHASE AVEC L’ESPRIT NOVATEUR DE COSTA

Doté des dernières avancées technologiques en matière de reconnaissance vocale, Pepper est en mesure de converser dans 3 langues à savoir le français, l’anglais et bien sur l’italien, il s’adaptera donc à la clientèle internationale de la compagnie.

L’arrivée de ces gentils androïdes à bord démontre que COSTA a le regard tourné vers le futur grâce à un esprit novateur. Cela permettra de susciter curiosité et étonnement auprès des voyageurs et ainsi rendre leur croisière inoubliable.

Vous pourrez rencontrer les robots Pepper, dans différentes zones du paquebot. Ils répondront aux questions qui leur seront directement posées, mais pourront aussi attirer l’attention d’une personne passant non loin et entamer la discussion.

Mais chacun d’entre eux pourra aussi danser avec les passagers, les faire participer à des jeux ou prendre des selfies en souvenir. Ils serviront de guide très original auprès des croisiéristes en distillant de précieuses informations sur les services à bord, les excursions ou bien sur les bars et différentes activités.

Si l’essai à bord du COSTA Diadema est concluant, 5 autres robots seront mis en service sur le COSTA Fascinosa.

Cliquez-ici pour consulter nos croisières Costa en promotion

[Total : 2    Moyenne : 4.5/5]
Partager cet article

Laisser un commentaire