Infos & réservations

04 84 25 02 68

00 33 4 84 25 02 68

Lun.Ven 9h - 20h / Sam.Dim 9h - 18h

Focus sur les croisières en Australie et en Nouvelle-Zélande

0

L’Australie et la Nouvelle-Zélande sont des destinations privilégiées pour les voyageurs en quête de dépaysement et qui ont un goût prononcé pour l’aventure. Le plus souvent organisé en séjour terrestre, la croisière fait figure d’alternative intéressante pour découvrir les richesses de l’Océanie.

DÉPAYSEMENT GARANTI

La simple évocation des pays des antipodes invite déjà au rêve et rien que de par la distance qui sépare l’Europe de l’Océanie, le voyage est semblable à une expédition. Quand l’imaginaire prend le dessus, ce sont les images de paysages grandioses et paradisiaques comme les forêts luxuriantes, les déserts arides ou les plages immenses qui s’entremêlent.

L’immensité de l’Australie attire les voyageurs des quatre coins du monde depuis longtemps. La destination fait rêver et les chanceux qui y ont déjà effectué un périple en reviennent avec l’irrésistible envie d’y retourner voire même d’y vivre. Les températures clémentes toute l’année, les terres rouges et brulées de l’Outback et les lagons turquoise n’y sont sûrement pas étrangers.

Outback Australien

L'Outback Australien

L’Outback Australien

Lagon Australien

Lagon Australien

En Nouvelle-Zélande, vous marcherez dans les pas des tribus maoris dont les préceptes font partie intégrante du système de pensée en Nouvelle-Zélande. Les deux îles du pays sont diamétralement opposées, l’une au Nord avec ses volcans et ses forets subtropicales et l’autre au Sud avec ses crêtes enneigées. Autre particularité, sur les multiples collines de l’île, paissent 60 millions de moutons, 15 fois plus que de néo-zélandais.

Guerrier maori néo zélandais

Guerrier maori néo zélandais

Statue maori

Statue maori

DES CROISIÈRES SELON VOS ENVIES

Malgré l’omniprésence de l’eau, on parle beaucoup moins du tourisme de croisière en Océanie. Là encore peut-être que la distance en effraie quelques-uns mais il serait dommage de ne pas penser à cette façon de voyager au moment de planifier des vacances en Australie ou en Nouvelle-Zélande.

Après tout, découvrir les merveilles de ce continent à bord d’un paquebot luxueux est tout le contraire d’une mauvaise idée. De plus, vous pouvez très bien profiter d’un séjour terrestre dans la région pour coupler cela avec une croisière.

Sans surprise, ce sont principalement les compagnies anglo-saxonnes comme Princess Cruises ou encore Royal Caribbean qui proposent le plus grand nombre de départs dans cette partie du monde. Les embarquements ont lieu à Sydney, Perth et Brisbane pour l’Australie ou bien Auckland et Wellington pour la Nouvelle-Zélande.

Les compagnies que nous connaissons bien en Europe comme COSTA rallient l’Océanie seulement à l’occasion de leurs tours du monde annuels. Enfin, d’autres armateurs plus spécialisés dans le luxe comme Ponant, Regent ou Silversea proposent aussi la destination dans leurs catalogues.

En somme, partir en croisière en Australie et en Nouvelle-Zélande n’a rien d’un rêve inaccessible. Il y en a pour tous les goûts et pour toutes les bourses. Que vous désiriez faire une mini croisière à l’occasion d’un long séjour terrestre ou que vous souhaitiez partir avec un package clés en main avec vols, transferts et hôtels éventuels en plus de votre croisière, les offres sont multiples.

Cliquez-ici pour découvrir nos croisières en Australie et en Nouvelle-Zélande

[Total : 1    Moyenne : 5/5]
Partager cet article

Laisser un commentaire