Infos & réservations

04 84 25 02 68

00 33 4 84 25 02 68

Lun.Ven 9h - 20h / Sam.Dim 9h - 18h

Réorganisation chez Pullmantur et Croisières de France

0

Le groupe espagnol Pullmantur et sa filiale Croisières de France est récemment passé des mains de la société Royal Caribbean International à celles du fonds d’investissement Springwater Capital qui lui a racheté 51 % de ses parts. Quelques changements sont prévus en conséquence de ce rachat.

Pullmantur et Croisières de France CDF

UN NOUVEAU PDG A LA TÊTE DU GROUPE

Le nouvel homme fort s’appelle Richard Vogel et ce n’est pas un inconnu dans le monde de la croisière. Ce professionnel reconnu dans l’industrie était à la tête de la compagnie TUI Cruises pendant neuf ans, il a contribué à faire de cette dernière le leader des croisières européennes. Il a également œuvré au sein de la ligne de croisières AIDA.

Richard Vogel

Richard Vogel

Depuis qu’il a quitté le groupe TUI Cruises en 2014, Richard Vogel a gravité dans le secteur des voyages en tant que consultant et a occupé le poste de directeur non-exécutif du conseil de Saga Cruises.

Il succède donc à M. Jorge Vilches qui, à l’annonce de la nouvelle faite par Royal Caribbean Cruises Ltd de vendre 51% du groupe Pullmantur au fonds d’investissements Springwater Capital, a décidé de se retirer.

La société reste reconnaissante du travail accompli par M. Vilches qui a contribué à la rendre plus forte qu’à son arrivée. La mission de M. Vogel sera d’apporter sa vision afin de porter la croissance de Pullmantur.

CE QUE CELA VA CHANGER

Cette reprise va avoir quelques conséquences sur la programmation de Croisières De France l’an prochain. Tout d’abord, les embarquements à Marseille vont être supprimés. Ce sera désormais Toulon qui sera la tête de pont du groupe dans le sud de la France et c’est le paquebot Sovereign qui y sera positionné pour des croisières en Méditerranée occidentale.

En ce qui concerne l’Europe Du Nord, les embarquements à Calais devraient eux aussi être abandonnés. Croisières De France qui n’aura par conséquent plus de bateau au départ de France, proposera des croisières vers la Norvège et la Baltique sur le Monarch au départ de Bergen et Rostock.

Pour la saison hivernale, Croisières De France va cesser les embarquements en Martinique et en Guadeloupe. Les difficultés à obtenir des visas dans les Antilles françaises pour certaines nationalités de ses passagers a décidé de ne plus faire escale à Fort-De-France et Pointe-à-Pitre. Les passagers embarqueront donc à bord du Zénith depuis Saint Domingue ou Saint Martin.

Enfin, à l’heure de ces lignes, on ne sait toujours pas ce qu’il adviendra de l’Horizon, navire amiral de Croisières De France depuis 2012. Des rumeurs de vente et de transfert chez Royal Caribbean ont circulé ces derniers mois mais rien n’a encore été officialisé.

Consultez nos dernières promotions en cliquant ici

Pour toutes demandes de renseignements et pour toutes réservations nos conseillers croisières sont à votre disposition au 04.84.25.02.68.

[Total : 2    Moyenne : 5/5]
Partager cet article

Laisser un commentaire