Infos & réservations

04 84 25 02 68

00 33 4 84 25 02 68

Lun.Ven 9h - 20h / Sam.Dim 9h - 18h

Focus destination croisière : le Costa Rica

0

COSTA RICA : LES ENDROITS A NE PAS MANQUER

San José est la plus grande ville du Costa Rica. Cette capitale possède plusieurs monuments historiques à découvrir lors d’un voyage sur mesure au Costa Rica tel le musée de l’Or. Située sur la Place de la Culture, elle abrite l’une des plus importantes collections de bijoux, de parures et d’objets religieux précolombiens d’Amérique latine. Entre-autres, le musée national est préservé dans l’ancienne forteresse Bella Vista sur la Place de la Démocratie. On y trouve une salle consacrée à la civilisation costaricienne qui raconte l’histoire du pays. Le musée renferme également des vestiges du passé notamment ceux en hommage au Président Oscar Arias Sanchez en 1987. Le musée du Jade est également un monument à ne pas manquer. Situé face à la Plaza de la Democracia, il conserve des reliques précolombiennes en jade et en céramique.

Une plage paradisiaque du Costa Rica

Une plage paradisiaque du Costa Rica

UN SÉJOUR DANS LA RÉGION D’ARENAL

Situé à 90 km au nord-ouest de San José, Arenal est une destination incontournable lors des voyages au Costa Rica. La principale attraction de la région est le Parc national du volcan Arenal à La Fortuna. Avec ses 1 720 m d’altitude, la montagne de volcan est célèbre grâce à sa forme conique parfaite. Les globe-trotters trouveront du plaisir à randonner au mont Cerro Chato au parcours corsé tout en profitant du paysage. En fin de journée, une baignade est la bienvenue dans les sources chaudes naturelles locales. Outre le parc, un passage par la lagune Arenal est immanquable dans cette région. En effet, c’est le plus grand lac artificiel du Costa Rica. Il fut construit en 1974 afin de fournir en électricité le pays. À travers une balade en bateau, en canoë ou en kayak, les voyageurs pourront admirer les paysages variés ainsi que la vue sur le volcan. Le long du fleuve, on tombe parfois sur les espèces endémiques de la région comme le martin-pêcheur, les anhingas, les cormorans ou encore les singes hurleurs.

Le volcan Arenal

Le volcan Arenal

COSTA RICA : DIRECTION LE LITTORAL

Avec 1 228 km de côtes, le pays bénéficie d’une large ouverture sur la mer. Les littoraux offrent plusieurs attraits touristiques. Pour les adeptes de sport, les vagues sont idéales pour le surf et les côtes rocheuses sont propices à la plongée sous-marine ou à la pêche sportive. Le pays possède aussi des plages aux eaux tranquilles incitant à la baignade durant les séjours à la carte. Il en existe même quelques-unes où les tortues géantes viennent déposer leurs œufs (Tortuguero et Ostiona). En suivant le littoral vers le sud, la ville portuaire de Quepos est un lieu d’escale pour découvrir le célèbre Parque Nacional Manuel Antonio. Elle possède de vastes étendues de forêt tropicale qui sont peuplées d’espèces rares, notamment le singe-écureuil d’Amérique centrale, un animal en voie de disparition. Les bourlingueurs peuvent longer la côte vers le septentrional Parque Nacional Carara, où vivent d’importantes populations d’aras rouges.

Des aras rouges du Parque Nacional Carara

Des aras rouges du Parque Nacional Carara

Vous voulez partir en croisière et découvrir le Costa Rica ?

Cliquez-ici pour consulter nos croisières passant par le Costa Rica

Découvrez également nos croisières en Amérique du Sud en cliquant ICI

Pour toutes demandes de renseignements et pour toutes réservations vous pouvez contacter nos spécialistes croisières au 04.84.25.02.68.

[Total : 2    Moyenne : 4.5/5]
Partager cet article

Laisser un commentaire