Infos & réservations

04 84 25 02 68

00 33 4 84 25 02 68

Lun.Ven 9h - 20h / Sam.Dim 9h - 18h

Découvrez le Canal de Panama avec Princess Cruises

0

Le canal de Panama est une des plus grandes prouesses d’ingénierie au monde. La construction impulsée par le français Ferdinand de Lesseps et terminée par les Etats-Unis a permis de révolutionner le monde maritime. Aujourd’hui de nombreuses compagnies comme Princess Cruises proposent une traversée de ce canal légendaire.

Navire de croisière franchissant le Canal de Panama

Navire de croisière franchissant le Canal de Panama

UN CANAL HISTORIQUE

Reliant la mer des Caraïbes dans l’océan Atlantique au golfe de Panama dans l’océan Pacifique, le canal de Panama a permis de raccourcir le trajet de New York à San Francisco de 13 000 kilomètres par rapport au contournement du Cap Horn.

Depuis son ouverture en 1914, des milliers de navires ont traversé les 77 kilomètres du canal et chaque année on y compte plus de 14 000 embarcations allant du yacht privé aux énormes navires de commerce.

Le Canal de Panama en 1914 Photo 1
Le Canal de Panama en 1914 Photo 2

Le Canal de Panama en 1914 Photo 3

Le Canal de Panama en 1914

Néanmoins, la tendance actuelle est à la construction de navire de plus en plus grands dépassant les limites fixées pour le franchissement du canal, c’est la raison pour laquelle un projet d’élargissement a été envisagé afin qu’il conserve son rayonnement et ainsi sa part de marché.

Le projet a été approuvé par référendum le 22 octobre 2006 par le gouvernement du Panama et les travaux ont été officiellement lancés le 3 septembre 2007.

DERNIÈRES CROISIÈRES AVANT TRAVAUX

Fort de 50 ans d’existence, Princess Cruises est un des leaders mondiaux de la croisière. Les 18 navires de la flotte dont le Pacific Princess rendu célèbre par la série télévisée « La croisière s’amuse » rallient des ports dans le monde entier.

En ce qui concerne la vie à bord, elle était la première à démocratiser les cabines avec balcon en les proposant à un tarif plus abordable que ses concurrents. Elle a aussi été la première à proposer un buffet 24h/24h et à permettre une certaine flexibilité sur les horaires de repas.

La compagnie Princess Cruises propose donc de vous amener sur ce canal de légende avant son élargissement au cours d’une croisière inoubliable. Vous pourrez profiter du confort d’un navire Princess tout en admirant les paysages magiques du Panama.


UNE FAUNE ET UNE FLORE HORS DU COMMUN

Petit pays en termes de surface, le Panama possède une biodiversité plus importante que celle des Etats-Unis et du Canada réunis avec plus de 30 % du territoire consacré aux réserves naturelles. Celles-ci font le bonheur des botanistes et des ornithologues.

En effet, on y trouve une végétation tropicale luxuriante avec des forêts très denses et de nombreuses espèces florales parmi lesquelles la « Flor del Espiritu Santo », orchidée élevée au rang de fleur nationale.

La faune locale est elle aussi d’une impressionnante variété. De nombreuses espèces d’oiseaux peuvent être observées dans la jungle. La mangrove abrite quant à elle une fourmillante vie aquatique.

Vous pourrez évidemment admirer les étonnants jeux d’écluses du canal comme celles de Miraflorès ou celles de Gatún qui s’ouvrent sur le magnifique lac du même nom. Enfin, vous passerez non loin de l’île aux singes, qui ne se visite qu’en bateau afin de ne pas perturber leur mode de vie.

Cliquez-ici pour consulter nos croisières vers le Canal de Panama

Pour tout renseignement, n’hésitez-pas à faire appel à un de nos agents spécialisés au 04.84.25.02.68 qui saura parfaitement vous guider pour vous aider à faire aboutir ce grand projet.

[Total : 3    Moyenne : 5/5]
Partager cet article

Laisser un commentaire