Infos & réservations

04 84 25 02 68

00 33 4 84 25 02 68

Lun.Ven 9h - 20h / Sam.Dim 9h - 18h

MSC Croisières : pas n’importe quelle croisière

1

MSC Croisières, la première compagnie européenne de croisière en 2015, redéfinit sa stratégie commerciale en ce début de nouvelle année. En effet, elle souhaite se recentrer sur le prestige tout en restant accessible. Ce nouvel axe stratégique est accompagné d’une campagne de publicité.

« PAS N’IMPORTE QUELLE CROISIÈRE »

"MSC Croisières : pas n'importe quelle croisière" Le nouveau slogan de la campagne de pub du géant italien

« MSC Croisières : pas n’importe quelle croisière » Le nouveau slogan de la campagne de pub du géant italien

Tel est le slogan présenté par le PDG de la compagnie, Gianni Onorato, à Paris en plus des trois films publicitaires réalisés. Autant dire que les grands moyens ont été employés puisque le budget de communication mondial s’élève à 60 millions d’euros en 2016 dont 15 millions sont alloués à la France.

Pour mettre toutes les chances de son côté et assurer à ses spots publicitaires un impact positif, MSC a fait appel à de très grands noms du domaine artistique et de la communication : Daniel Barber, metteur en scène britannique nommée aux Oscars, Ennio Morricone, compositeur de réputation mondiale et l’agence McCann Worldgroup en charge d’importants budgets internationaux.

Les films mettent en valeur les qualités d’une croisière MSC à travers le confort à bord, les divertissements et la restauration. Afin que ses promesses soient tenues, MSC mise sur la qualité de ses navires; sur son équipe navigante avec pas moins de six écoles de formation et sur la gastronomie grâce à des menus élaborés par un grand chef italien.

Découvrez ci-dessous le spot publicitaire de MSC Croisières :

 

L’IMPORTANT MARCHE FRANÇAIS

Comme l’a souligné Gianni Onorato, le marché français est crucial pour la compagnie. Dans le but de satisfaire cette clientèle exigeante, la compagnie souhaite proposer une expérience inédite à bord en se repositionnant sur du haut de gamme tout en conservant cet esprit méditerranéen si cher aux voyageurs et sans répercussion sur les tarifs.

La campagne publicitaire qui devrait durer au moins deux ans permettra peut-être à MSC d’asseoir sa place de leader sur le marché européen. Néanmoins, cela va accroître sa notoriété, augmenter le volume de vente et préparer au mieux l’arrivée des nouveaux navires de la classe Meraviglia et Seaside prévue pour 2017.

La capacité d’accueil des passagers va donc être doublée d’ici 2022 passant de 1,7 à 3,4 millions de passagers. Le marché français devra être au diapason et doubler aussi son volume de voyageurs de 170 000 personnes en 2015, représentant tout de même 10% des passagers MSC Croisières, à 340 000 personnes.

RENFORCER SA PRÉSENCE EN FRANCE

Toutefois, cette progression ne sera réalisable que si la compagnie intensifie sa présence dans le bassin méditerranéen et plus particulièrement sur la France. En effet, les voyageurs hexagonaux privilégient en majorité les départs de Marseille.

Pour 2016, 3 navires partiront de la cité phocéenne (le Preziosa, l’Armonia et le Poesia), le Fantasia sera au départ de Cannes et le MSC Splendida du Havre. La mise en place de croisières plus longues dans les îles grecques depuis Marseille a aussi été annoncée pour éviter aux passagers français d’avoir à prendre un avion pour se rendre à Athènes.

MSC compte aussi surfer sur le succès des nouveaux itinéraires aux Caraïbes et à Cuba pour la saison hivernale. Les croisières au départ de La Havane ont été plébiscitées par les croisiéristes français et les avions affrétés par l’armateur au départ de Paris sont partis au complet. Un deuxième navire sera positionné au départ de Cuba pour l’hiver 2016-2017.

Le géant italo-helvétique MSC passe donc à l’offensive pour se démarquer d’une concurrence de plus en plus féroce. Forte de nouvelles acquisitions et d’une stratégie commerciale agressive, elle entend bien garder en 2016, sa place de leader européen de la croisière récupérée aux dépends du rival historique Costa et briguer une place parmi les leaders mondiaux.

Cliquez-ici pour découvrir nos croisières MSC au meilleur prix

Pour tout renseignement, n’hésitez-pas à faire appel à un de nos agents qui se fera un plaisir de vous conseiller au 04.84.25.02.68.

[Total : 3    Moyenne : 5/5]
Partager cet article

Un commentaire

Laisser un commentaire