Infos & réservations

04 84 25 02 68

00 33 4 84 25 02 68

Lun.Ven 9h - 20h / Sam.Dim 9h - 18h

Costa Croisières met en place sa nouvelle politique tarifaire

1

Depuis le 1er décembre 2015, de nouvelles formules tarifaires sont effectives sur les réservations pour des départs à partir du 1er juin 2016. La compagnie Costa souhaite faire limiter les tarifs « dernières minutes » qui représentaient 15% des ventes en 2015 et mieux gérer les taux de remplissage des navires. Il s’agit aussi de récompenser les passagers qui réservent leur croisière longtemps à l’avance.

QUATRE CATÉGORIES BIEN DISTINCTES

La nouvelle grille tarifaire s’articule autour de quatre grandes catégories dont voici le détail :

Nouveaux Tarifs Costa 2016Garantie du meilleur prix

Le Tarif BASIC de Costa Croisières : intéressant pour les voyageurs désireux de partir au prix le plus bas. Il remplace le fameux « tarif flash ». Il permet de choisir la catégorie de cabine mais pas son emplacement. Le numéro sera communiqué quelques jours avant le départ.

Le Tarif COMFORT de Costa Croisières : valable à moins de 90 jours avant le départ, il convient aux passagers qui organisent leurs vacances à l’avance et qui sont attentifs au prix. Il permet de choisir la catégorie de cabine et l’emplacement soit en « Classic », soit en «  Premium ». Ce tarif vous octroie 30% de réduction sur une sélection de boissons et de Formules Boissons si réservées avant le départ et 20% de réduction si réservées à bord.

Le Tarif ADVANCED COMFORT de Costa Croisières : version améliorée du tarif COMFORT pour les voyages réservés à plus de 90 jours du départ. En plus du choix de la cabine, il comprend le forfait boisson « Dejeuner & Diner » pour les cabines « Classic » et le « Brindiamo – Toast » pour les cabines « Premium ».

Le forfait « Déjeuner & Diner » vous donne droit à une sélection de boissons avec et sans alcool servies au verre lors des repas.

Le forfait « Brindiamo – Toast » permet de consommer une sélection d’apéritifs, bières, boissons non alcoolisées, vins et liqueurs au verre à toute heure de la journée.

Le Tarif DELUXE de Costa Croisières : ce tarif est destiné aux voyageurs qui souhaitent bénéficier des meilleures cabines et des meilleures prestations. Il reprend toutes les caractéristiques de l’ADVANCED CONFORT et comprend en plus le Forfait Boissons « Intenditore – Connaisseurs».

Le forfait « Intenditore – Connaisseurs» comprend la consommation illimitée de tous les produits du minibar et de toutes les boissons figurant sur les cartes des bars qui ne dépassent pas la somme de 9 euros y compris les grands vins, les liqueurs de qualité supérieure et le champagne.

D’autres privilèges vous sont aussi alloués avec entre autres l’embarquement et le débarquement prioritaire, un majordome personnel, une assistance et des excursions privées ou encore des places réservées au théâtre.

REHAUSSER LA QUALITÉ DES PRESTATIONS

Ces changements qui ont pour but de limiter les réservations de dernières minutes et de mieux gérer les taux de remplissage vont aussi permettre à la compagnie d’aborder un virage qualitatif. En effet, un nombre de plus en plus important de croisiéristes expérimentés se plaignaient de la baisse de qualité des prestations COSTA. Cela s’est traduit par la perte de sa place de leader sur le marché européen au bénéfice de la compagnie MSC.

Pour récupérer la première place, la compagnie entend donc faire augmenter le panier moyen de chaque passager pour attirer une clientèle habituée aux prestations haut de gamme. Elle mise aussi sur un retour aux racines italiennes qui ont fait sa renommée.

Des partenariats ont d’ailleurs été conclus avec de grandes marques italiennes comme Barilla pour les pâtes servies sur les navires, Amarillo pour les crèmes glacées ou encore Pummid’oro pour les pizzas. On peut aussi noter l’ouverture de bars à Spritz, le cocktail italien à la mode.

COSTA vous proposera donc « le meilleur de l’Italie » sur tous les navires de la flotte en 2016.

Cliquez ICI pour découvrir la liste des départs proposés.

Pour tout renseignement, nos conseillers croisière sont à votre disposition au 04.84.25.02.68

[Total : 18    Moyenne : 3.3/5]
Partager cet article

Un commentaire

  1. le système est plus équitable à condition que l’ouverture des croisières se fasse dès le 1er janvier pour
    l’année. A bientôt pour une prochaine croisière. Cordialement. Matteo et Christiane Biddau

Laisser un commentaire