Infos & réservations

04 84 25 02 68

00 33 4 84 25 02 68

Lun.Ven 9h - 20h / Sam.Dim 9h - 18h

Les destinations croisières préférées des français

0

Vous avez été plus de 600 000 à partir en croisière l’année dernière et la plupart d’entre vous peut-être pour la première fois. Nous allons nous intéresser aux destinations tendances du moment des croisiéristes français et voir quelles sont les régions du monde mises en valeur en se basant sur les statistiques publiées par la CLIA.

LA MEDITERRANEE EN VALEUR SURE

Sans surprise, les données publiées montrent que les français privilégient majoritairement les itinéraires sur la Grande Bleue qui a attiré 63% des croisiéristes. Les raisons sont aussi évidentes que multiples.

D’une part la proximité géographique et la diversité des ports d’embarquement accessibles comme Marseille, Barcelone, Savone, Gênes ou encore Venise rassurent les voyageurs quant aux pré et post acheminements éventuels.

D’autre part la région bénéficie d’un climat très favorable quasiment toute l’année et d’un patrimoine culturel extrêmement riche. La croisière vous permet de découvrir à la fois les plus grandes villes du bassin mais aussi des lieux méconnus.

Des littoraux italiens et espagnols à la Turquie en passant par les îles grecques ou les côtes dalmates, les navires vous emmènent au plus près des splendeurs de la région.

Croisières en Grèce Mer Méditerranée

Croisières en Grèce : Mer Méditerranée

Cliquez-ici pour découvrir nos croisières en Méditerranée

LES FRANÇAIS AIMENT PASSER L’HIVER AU SOLEIL

Pour fuir les températures basses ou négatives des mois rudes de l’hiver, partir aux Caraïbes est une très bonne alternative. Avec des départs toute l’année, c’est à cette période que cette destination rencontre le plus de succès.

C’est ce qu’ont compris 17% des croisiéristes et cela en fait la deuxième destination préférée. Il faut dire qu’avec son soleil radieux, ses plages de sable fin et ses cocotiers, il serait difficile de leur donner tort.

Grâce à des itinéraires passant par les Antilles, les Bahamas, les Bermudes ou les côtes mexicaines, les motifs d’émerveillement sont légions. Dans une ambiance décontractée et propice à la fête, vous découvrirez des paysages d’une variété inégalable.

Pour ne rien gâcher, les départs se font depuis la Martinique et la Guadeloupe et participent à convaincre les voyageurs d’opter pour cette destination.

Illustration d'une croisière aux Caraïbes

Illustration d’une croisière aux Caraïbes

Cliquez-ici pour découvrir nos croisières aux Caraïbes

LE SUCCÈS GRANDISSANT DE L’EUROPE DU NORD

Pour contraster, on peut dire qu’il n’y a pas que la chaleur qui attire les croisiéristes français puisque les croisières en Europe du Nord se hissent sur la troisième marche du podium. Là encore, ils sont attirés par la beauté des paysages et l’histoire de ces destinations mythiques.

Il va de soi que c’est en été que les passagers profitent le plus des joyaux de la Baltique. Les paquebots accosteront dans des capitales nordiques comme Copenhague, Stockholm, Helsinki ou encore à Saint-Pétersbourg et même Berlin via la station balnéaire de Warnemünde.

Pour les amoureux de la nature, vous serez époustouflés par les fjords norvégiens et au fil de la navigation, vous vivrez le spectacle grandiose des aurores boréales. D’autres circuits vous offrent la possibilité de vivre une expérience encore plus extraordinaires.

En effet, certains armateurs organisent des croisières d’expédition. Au programme, cap vers le Cercle Arctique, vous serez fascinés par les terres sauvages du Spitzberg et ses ours polaires et par le Groenland où vous slalomerai entre les icebergs.

Illustration d'une croisière en Europe du Nord

Illustration d’une croisière en Europe du Nord

Cliquez-ici pour découvrir nos croisières en Europe du Nord

Pour les 10% des voyageurs restants, les destinations sont disséminées à travers tous les continents. La croisière vous permet de naviguer sur les eaux du monde entier : océans, mers et fleuves. Naviguer sur l’Amazone, dans les eaux glacées de l’Alaska, découvrir l’Asie ou l’Océan Indien à travers la Chine, le Japon, Madagascar ou encore les Maldives font partie de la liste non exhaustive des destinations de croisières qui s’offrent à vous.

Ne perdez pas une minute et parcourez le monde grâce à https://www.webcroisieres.com

[Total : 4    Moyenne : 4/5]
Partager cet article

Laisser un commentaire