Infos & réservations

04 84 25 02 68

00 33 4 84 25 02 68

Lun.Ven 9h - 20h / Sam.Dim 9h - 18h

Ponant : de gros investissements en prévision

0

Depuis son rachat par la société Artémis, détenue par le célèbre homme d’affaires François Pinault, de nouvelles perspectives s’ouvrent pour la compagnie de luxe française et un plan de développement est actuellement à l’étude. Le but est d’améliorer ses standards déjà très élevés et de concurrencer sur leurs terrains les grandes compagnies de luxe américaines.

Le navire du Ponant

Le navire du Ponant

PLUSIEURS PROJETS D’ENVERGURE

Les premières prévisions concernent la flotte : la compagnie qui a déjà mis quatre nouveaux navires en service entre 2010 et 2015 envisage de sortir entre un et deux nouveaux navires par an d’ici 2022.

Les plans des navires ne sont pas encore dessinés mais les designers planchent sur plusieurs concepts.

L’un d’entre eux fait état d’un grand quatre-mâts qui rappellerait le premier navire de la compagnie, à savoir Le Ponant, qui a toujours la côte auprès des voyageurs. D’autres font état de navires plus gros que le Boréal qui pourraient grâce à de plus grands espaces, se rapprocher des architectures des   cadors de la croisière de luxe.

Néanmoins, la compagnie tient à garder sa particularité et à ne pas jouer la surenchère de taille. Afin de garantir à sa clientèle un vrai contact personnalisé, le président et fondateur de la compagnie Jean-Emmanuel Sauvée, estime que la limite est entre 200 et 220 cabines.

VERS UNE MONTÉE EN GAMME

Grâce à la mise en place de partenariats avec de grandes entreprises de luxe françaises dont les produits sont présents sur ses navires, Ponant, mise beaucoup sur la gastronomie du terroir et la qualité des produits hexagonaux.

La compagnie prévoit de mettre en valeurs ses différents partenariats grâce aux « Instants Ponant ».

Afin de rendre l’expérience inoubliable, vous pourrez par exemple déguster du foie gras dans la baie d’Along ou bien vous faire servir une coupe de champagne pour célébrer votre arrivée sur le continent Arctique.

En ce qui concerne votre expérience en intérieur, Ponant va renforcer ses systèmes de liaison par satellite. La conséquence directe est l’augmentation de la bande passante qui permettra aux passagers de profiter du meilleur service internet et ainsi pouvoir partager avec leurs proches leur ressenti en temps réel.

DES DESTINATIONS MERVEILLEUSES

La programmation est clairement le gros point fort de Ponant. Avec 100 programmes par an pour seulement cinq navires, vous avez accès aux quatre coins du monde. De la Méditerranée jusqu’à la péninsule arctique en passant par les méandres de l’Amazone, les lagons d’Océanie et les forêts tropicales des Philippines.

La grande nouveauté 2016 est la présence d’un itinéraire avec une escale à New-York. Puis en 2017, vous pourrez débarquer en Afrique du Sud, à Madagascar ou aux Seychelles. Sans oublier, les extraordinaires zones polaires sur lesquelles la compagnie est spécialisée.

Pas moins de trois seront présents cet hiver en Antarctique et un en Arctique. Avec des intervenants experts dans le domaine, vous serez en totale immersion et découvrirez toutes les splendeurs de ces régions reculées.

Laissez-vous séduire par l’art de vivre à la française grâce aux yachts intimistes de la compagnie Ponant. Vous serez charmés par le design et le confort des ces navires alliant luxe et convivialité, le tout sublimé par une gastronomie d’exception.

Pour toutes demandes de renseignements et pour toutes réservations, rendez-nous visite sur https://www.webcroisieres.com.

Cliquez-ici pour découvrir nos croisières Ponant

[Total : 1    Moyenne : 4/5]
Partager cet article

Laisser un commentaire