Infos & réservations

04 84 25 02 68

00 33 4 84 25 02 68

Lun.Ven 9h - 20h / Sam.Dim 9h - 18h

Vivez un été indien en croisière

0

Si pour certains, le mois de septembre signifie retour au travail et rentrée scolaire, il y a peut-être parmi vous des chanceux pour qui ce mois rime encore avec vacances, détente et voyage. A cette période de l’année, l’idée de faire une croisière séduit de plus en plus de monde et peut s’avérer excellente puisqu’elle offre des avantages non négligeables.

Le plaisir de profiter d'une croisière pendant l'arrière saison...

Le plaisir de profiter d’une croisière pendant l’arrière saison…

UN CLIMAT ENCORE CLÉMENT

Sur tous les itinéraires que prévoient les compagnies maritimes en fin d’été et en début d’automne, vous pourrez profiter d’une météo encore radieuse et de températures très agréables. En effet, les circuits mettent la mer Méditerranée à l’honneur et autant dire que jusqu’à fin octobre dans cette région, il est tout à fait possible de parfaire votre bronzage.

Les armateurs vous proposent plusieurs itinéraires en mer Méditerranée pour vous permettre de découvrir l’Italie, l’Espagne, les Baléares et les Canaries ou bien en mer Adriatique pour faire cap vers la Grèce et la Croatie.

Ibiza (Iles Baléares)

Ibiza (Iles Baléares)

Mahon (Iles Baléares)

Mahon (Iles Baléares)

Un navire MSC Croisières croisant en Méditerranée...

Un navire MSC Croisières croisant en Méditerranée…

Comme je vous le disais, les avantages sont nombreux. Lors des escales, visiter des villes comme Barcelone, Rome ou Athènes par des températures avoisinant les 25 degrés est idéal, bien loin de la moiteur et de la chaleur de la canicule estivale.

Vous trouverez aussi plus de quiétude à ces périodes puisque le nombre d’enfants présents à bord est forcément moins important, mis à part quelques familles avec des enfants en bas âge. A vous les piscines et autres activités de plein air pour lesquelles il faut habituellement jouer des coudes !

Bien sûr, les familles ne sont pas mises de côté pour autant avec les vacances de la Toussaint qui permettent de partir avec les enfants et de goûter aux charmes des croisières d’arrière-saison.

DE TRÈS BELLES AFFAIRES EN PERSPECTIVE

L’autre bel atout des croisières hors saison concerne le budget. En effet, les vacances sont finies et le nombre de touristes tend à diminuer. Pour éviter de partir avec des navires à moitié vides, les armateurs mettent en place des politiques tarifaires agressives.

En raison du fameux principe de l’offre et de la demande, il n’est pas rare de voir le prix des cabines divisé par deux entre le mois de juillet et le mois d’octobre pour un même trajet. Par ailleurs, certaines compagnies mettent en place des offres promotionnelles comme le deuxième passager à moitié prix ou des forfaits boissons offerts.

Le mois d’octobre voit aussi le retour des mini croisières. Idéales pour un break en famille, entre amis ou en amoureux mais aussi pour ceux d’entre vous qui hésiteraient encore à franchir le cap. D’une durée comprise en trois et cinq nuits, ces circuits vous donnent un très bel aperçu de la douceur de vivre sur ces palaces flottants.

Ne perdez pas de temps pour profiter des derniers beaux jours avant le retour du froid et rendez-nous visite sur notre site https://www.webcroisieres.com pour trouver la croisière qui correspond le mieux à vos attentes. Vous pourrez ainsi ressentir le bonheur d’être en vacances pendant que tout le monde travaille !

[Total : 2    Moyenne : 4/5]
Partager cet article

Laisser un commentaire