Infos & réservations

04 84 25 02 68

00 33 4 84 25 02 68

Lun.Ven 9h - 20h / Sam.Dim 9h - 18h

MS Spitsbergen : le nouveau navire de la compagnie Hurtigruten

0

Dans la course au développement et à la conquête de nouvelles destinations que se livrent les compagnies maritimes, chacune se lance dans de nouveaux projets et annonce l’arrivée d’un nouveau navire dans sa flotte.

C’est le cas de la compagnie Hurtigruten qui avait annoncé l’arrivée d’un nouveau navire en juillet dernier mais dont le nom n’était pas encore dévoilé. C’est maintenant chose faite ! Ce nouveau navire s’appelle le MS Spitsbergen et commencera ses rotations en Mai 2016.

Un concours organisé pour trouver LE nom

La compagnie Hurtigruten à l’image de ce que qu’avait fait la compagnie Norwegian Cruise Line pour trouver le nom de deux de leurs navires, a lancé un grand concours à travers le monde afin de solliciter les éventuels croisiéristes sur le futur nom à donner à leur nouveau navire. Cette opération a été un grand succès car la compagnie a reçu plus de 15.000 propositions du monde entier, via les réseaux sociaux, les SMS, le courrier, les cartes postales etc…

C’est finalement un habitant de la région de Bergen qui a remporté la mise avec sa suggestion MS Spitsbergen qui fait référence à la 2ème plus grande île de l’archipel du Svalbard.  La concurrence a été rude mais les arguments qu’il a avancé et son attachement à son pays et à la compagnie Hurtigruten ont fait la différence. Cet heureux gagnant, accompagné d’une personne de son choix, aura donc la chance d’être l’invité du Capitaine lors du voyage inaugural du navire. Il pourra ainsi profiter d’excursions exceptionnelles telles que sortie en kayak, safari en mer et observation d’aigles.

C’est également un retour aux sources pour la compagnie avec ce choix de navire très symbolique car c’est dans le Spitzberg, partie du monde à l’extrême Nord de la Norvège, qu’en 1896 le fondateur de la compagnie Hurtigruten installait la première ligne touristique reliant la Norvège au Spitzberg ouvrant ainsi la voie aux toutes premières croisières d’’expédition.

Le MS Spitsbergen

Le MS Spitsbergen

Un nouveau navire principalement dédié aux croisières d’exploration

Comme nous le relations déjà dans notre précédent article sur notre blog, les croisières d’exploration sont en pleine expansion. Le MS Spitsbergen s’inscrit lui aussi dans cette lignée de navires en grande partis dédiés à ce nouveau type de croisières. Il sera le deuxième navire de la flotte Hurtigruten à proposer ces prestations ce qui offre à la compagnie une marge de manœuvre plus importante en couvrant plus de destinations et en proposant plus d’itinéraires. Les passagers pourront ainsi profiter pleinement des découvertes culturelles et naturelles autour des pôles. Dans le Grand Nord, Hurtigruten se positionne ainsi au Groenland, en Islande et au Spitzberg selon le calendrier suivant : Groenland de Juin à Septembre, Islande de Mai à Juin et Spitzberg de Juillet à Septembre. Partez à la découverte des glaciers, des icebergs, des fjords et du royaume du majestueux ours polaire.

Le MS Spitsbergen est un navire à capacité réduite, puisqu’il n’accueillera que 320 passagers, et vous permettra ainsi de faire une croisière inoubliable, dans un cadre chaleureux et confortable, avec des cabines et des espaces communs beaucoup plus modernes et design. Une occasion unique de profiter des paysages uniques et spectaculaires offerts par cette partie reculée du monde.

Tout sera mis en œuvre à bord pour vous emmener au plus près de la nature et vous fournir le plus d’informations possible sur la faune, la flore, les paysages, les coutumes, puisque vous serez accompagnés d’experts tout au long de la croisière.

Une croisière Hurtigruten en Norvège

Une croisière Hurtigruten en Norvège

Hurtigruten ou une philosophie 100% norvégienne !

Avec Hurtiguten vivez l’expérience norvégienne à fond, en approchant la Norvège à l’état pur notamment en accostant dans l’un des 34 ports d’escale de la compagnie dont certains n’abritent qu’une centaine d’habitants.

Les résidents des escales montent souvent à bord et vous accueilleront ensuite à terre pour une découverte culturelle ou gastronomique beaucoup plus approfondie.

La compagnie Hurtigruten adhère au principe du géotourisme, c’est-à-dire un tourisme qui réserve et valorise le caractère géographique d’un lieu et donc par conséquent son environnement, sa culture, sa beauté, son patrimoine et surtout ses habitants. Une démarche tout à fait louable qui a pour effet inverse d’améliorer en permanence la qualité des produits proposés par cette compagnie.

De même, les traditions culinaires norvégiennes présentent de nombreuses similitudes avec les paysages du littoral norvégien. Tous comme les paysages variés, uniques et rafraîchissants, la gastronomie l’est également. La restauration à bord est inspirée des plats traditionnels des ports d’escale. Ingrédients frais, de saison, produits locaux. L’occasion unique de savourer du délicieux saumon frais et une cuisine savoureuse au restaurant dans une ambiance conviviale et chaleureuse afin de partager ses récits d’aventure.

Nulle autre compagnie maritime ne représente et vous fera découvrir la Norvège de cette façon !

Ne réfléchissez plus, laissez parler votre soif de découverte et votre âme d’explorateur et réservez vitre votre croisière Hurtigruten !!

Pour tout renseignement contactez nos spécialistes croisière au 04.84.25.02.68.

[Total : 2    Moyenne : 4.5/5]
Partager cet article

Laisser un commentaire