Infos & réservations

04 84 25 02 68

00 33 4 84 25 02 68

Lun.Ven 9h - 20h / Sam.Dim 9h - 18h

Compagnie du Ponant : programme hiver croisières 2016 – 2017

0

L’actualité est chargée en cet été 2015 pour la prestigieuse Compagnie du Ponant. En effet, après le rachat de la marque par Artémis, la holding dirigée par la famille Pinault, la compagnie a annoncé tout récemment son programme hiver 2016 – 2017. Autant dire tout de suite que les itinéraires proposés vont contribuer à renforcer l’image de la compagnie en tant que spécialiste des croisières d’exception.

NUMERO 1 MONDIAL DE LA CROISIERE DE LUXE

Créée en 1988 par Jean-Emmanuel Sauvée et quelques autres officiers de marine marchande, la Compagnie du Ponant est basée à Marseille. Elle possède une flotte de cinq bateaux : le Ponant, qui est un voilier de 88 mètres ainsi que les Boréal, Austral, Lyrial et Soléal qui sont eux, des yachts de croisière dernière génération.

Le navire de croisière "Le Ponant"

Le navire de croisière « Le Ponant »

Le navire de croisière "Le Boréal"

Le navire de croisière « Le Boréal »

Le navire de croisière "L'Austral"

Le navire de croisière « L’Austral »

Le navire de croisière "Le Lyrial"

Le navire de croisière « Le Lyrial »

Le navire de croisière "Le Soléal"

Le navire de croisière « Le Soléal »

Seule compagnie de croisière de luxe sous pavillon français, elle est spécialisée dans les destinations originales et propose des itinéraires hors du commun inaccessibles pour les bateaux de grandes tailles comme l’Antarctique, l’Asie et l’Océanie.

Les navires de la flotte dont l’agencement et la décoration sont d’un goût très raffiné, vous offrent un confort inégalable. Les plats servis à bord sont dignes des plus grands restaurants et la qualité de service des membres de l’équipage ne souffre d’aucun reproche.

De plus, les croisières avec la compagnie sont en « Open Bar », formule vous donne accès à diverses boissons avec et sans alcool ainsi que des boissons chaudes, le contenu du mini-bar de votre cabine et les boissons livrées par le room-service.

LES DESTINATIONS POUR FIN 2016 – DEBUT 2017

Fidèle à la tradition qui a fait sa renommée, l’Antarctique se taille la part du lion avec pas moins trois navires présents dans la zone: le Boréal, le Soléal et le Lyrial. Trois itinéraires vous sont proposés : tout d’abord les deux circuits que sont « la Grande Boucle Australe » et la « Grande Aventure », tous deux en 16 jours au départ d’Ushuaïa et qui vous transportera vers les Malouines, la Géorgie du Sud et bien évidemment la péninsule antarctique.

Quant au dernier des trois circuits intitulé « l’Antarctique emblématique », qui est toujours en 16 jours et au départ d’Ushuaïa, il vous donnera l’occasion de visiter Port Lockroy et la base scientifique britannique qui y est implantée. Sur ces trois magnifiques itinéraires, vous entrerez en contact avec la faune de ses contrées reculées tels que manchots et baleines.

Si votre rêve est plutôt de faire cap vers l’Extrême Orient et l’Océanie, sachez que l’Austral sera positionné dans cette région du globe et vous permettra de partir à la découverte du Japon, de la Corée du Sud et de la Chine à partir du mois d’octobre 2016. Puis entre fin novembre et fin décembre 2016, une variété d’itinéraires uniques vous seront proposés et vous mèneront de l’Indonésie jusqu’à la Nouvelle-Zélande, destination qui sera mise à l’honneur début 2017 et ce jusqu’en avril.

Enfin, pour les marins en herbe qui veulent découvrir les charmes d’un grand voilier, le célèbre Ponant vous emmènera vers des destinations paradisiaques comme l’archipel du Cap-Vert en novembre 2016 puis aux Caraïbes de décembre 2016 à mi-février 2017 où vous découvrirez les trésors que sont les Îles Grenadines.

Nous venons de vous dresser une liste loin d’être exhaustive des avantages que vous offre une croisière avec la Compagnie du Ponant et il vous en reste encore beaucoup à découvrir grâce à nos agents spécialisés sur https://www.webcroisieres.com.

[Total : 3    Moyenne : 4.3/5]
Partager cet article

Laisser un commentaire