Infos & réservations

04 84 25 02 68

00 33 4 84 25 02 68

Lun.Ven 9h - 20h / Sam.Dim 9h - 18h

Anniversaire de Cunard : la compagnie fête 175 ans de transatlantiques

0

Le 4 juillet 1840, le Britannia, premier navire à vapeur de la CUNARD, quittait Liverpool pour un périple de quatorze jours au-delà de l’Atlantique avec en point de mire la ville de Boston. Ce voyage inaugurait la première ligne transatlantique régulière de l’Histoire. 175 ans plus tard, la compagnie continue de perpétuer la tradition.

Les mythiques cheminées rouges et noires caractéristiques de la Compagnie Cunard...

Les mythiques cheminées rouges et noires caractéristiques de la Compagnie Cunard…

UNE COMPAGNIE DE LÉGENDE

Depuis ce premier voyage, la compagnie a enchaîné les traversées et les passagers se sont succédé, mais elle laissé une empreinte dans l’Histoire contemporaine.

Prenez le Carpathia mis en service en 1903, par exemple, on sait peu que c’est le bateau qui a répondu au message de détresse du Titanic et a permis de sauver 705 passagers. On oublie aussi que le Queen Mary et le Queen Elisabeth ont acheminé les soldats américains lors de la deuxième guerre mondiale, ils embarquaient à 15000 sur des bateaux pouvant accueillir à peine 3000 passagers.

La légende s’est aussi construite grâce à la présence d’un nombre impressionnant de personnalités et de célébrités, de la famille royale d’Angleterre au grand complet jusqu’aux stars du show-business comme Élisabeth Taylor et Marilyn Monroe, tous ont pu profiter du charme intemporel de ces liners à la cheminée rouge et au liseré noir mythiques.

TOUS LES ATOUTS DE L’ÉLÉGANCE ANGLAISE

Sur tous les paquebots de la compagnie, vous remarquerez qu’ont été sauvegardés les traditions et les rituels d’antan comme un accueil par des « grooms » et leur fameux costume rouge à votre arrivée ou bien le salut des gens restés à quai avec des drapeaux aux couleurs du Royaume-Uni.

A l’heure du thé, vous prendrez place dans un luxueux salon où les serveurs à la présentation impeccable viendront vous apporter de délicieuses pâtisseries et vous serviront la boisson tant appréciée de nos amis d’outre-Manche.

Les décorations intérieures et les installations sont somptueuses comme sur le fleuron de la flotte, le Queen Mary 2 qui comprend un simulateur de golf, 5 piscines, 6 bains-tourbillons, un pont d’observation, un casino, une bibliothèque, une salle de bal, un planétarium, une zone pour enfants et adolescents, un théâtre, cinq restaurants et même un chenil car les chiens et chats sont admis à bord !

Le Queen Mary 2

Le Queen Mary 2

Le Queen Elizabeth

Le Queen Elizabeth

Le Queen Victoria

Le Queen Victoria

DES FESTIVITÉS TOUTE L’ANNÉE : LE BEL EXEMPLE DES 75 ANS DU LABEL JAZZ BLUE NOTE

Après avoir effectué la transatlantique originale à l’identique le 2 juillet 2015, avec, pour le départ, un concert de l’orchestre philharmonique Royal de Liverpool, fanfare de la garde galloise et feu d’artifice, la compagnie organise des événements spéciaux pour célébrer cette année anniversaire.

Au mois d’octobre, par exemple, pour la transatlantique au départ de New York, en plus des 175 ans de la compagnie seront fêtés les 75 ans du label jazz Blue Note. A cette occasion, le Queen Mary 2 accueille des musiciens de renom comme le groupe Point Of View ou Nathalie Cole qui se produiront dans différents lieux du navire comme le Golden Lion Pub ou le grandiose Royal Court Theater durant une croisière musicale ambiance Jazz unique…

Célébration des 75 ans du label Jazz Blue Note : pour croisière musicale très jazzy...

Célébration des 75 ans du label Jazz Blue Note : pour croisière musicale très jazzy…

Tout au long de l’année, bien d’autres festivités sont prévues afin que cet anniversaire reste un moment inoubliable pour la compagnie mais aussi pour les passagers qui seront présents.

Les croisières CUNARD vous offrent l’occasion de partir à la découverte de croisières d’exception. Que vous souhaitiez découvrir le « Nouveau Monde » ou que vous souhaitiez profiter d’un des multiples itinéraires que propose la compagnie, vous serez émerveillés par le pur raffinement à l’anglaise.

Pour tout savoir sur les destinations proposées et les dates des transatlantiques, rendez-vous sur www.webcroisieres.com.

[Total : 1    Moyenne : 4/5]
Partager cet article

Laisser un commentaire