Infos & réservations

04 84 25 02 68

00 33 4 84 25 02 68

Lun.Ven 9h - 20h / Sam.Dim 9h - 18h

MSC Seaside, Oasis of the Seas… Focus sur les constructions XXL

0

La croisière a le vent en poupe en France et elle devient une des possibilités incontournables pour partir en vacances. En retard par rapport à ces voisins transalpins ou anglais, le marché hexagonal est en constante progression. Ce constat est aussi vrai au niveau international. Afin de satisfaire une demande de plus en plus importante, les armateurs se sont lancés dans des projets pharaoniques.

RECORDS BATTUS

Dès l’annonce de nouveaux projets de construction, une vague de statistiques impressionnantes déferle. Citons en exemple les sorties de l’Oasis of the Seas et de son jumeau l’Allure Of The Seas de la compagnie Royal Caribbean, respectivement mis en en service en 2009 et 2010, qui affichaient déjà des dimensions hors normes et avaient décroché les titres de «plus grands paquebots à passager du monde ». Mais ils ne le conserveront plus pour très longtemps puisque dans le cadre du projet initialement baptisé Genesis, il est prévu que les deux bateaux en construction à Saint – Nazaire en ce moment même supplantent de 2 mètres leurs aînés en terme de longueur, s’adjugeant par la même, le record.

L'Oasis of the Seas de Royal Caribbean

L’Oasis of the Seas de Royal Caribbean

L'Oasis of the Seas durant sa construction

L’Oasis of the Seas durant sa construction

L’Europe de son côté n’est pas en reste, il se trouve qu’actuellement, de nombreux navires sont en construction dans les chantiers navals de Saint-Nazaire en Loire-Atlantique ou de Fincantieri en Italie et le moins que l’on puisse dire, c’est que les travaux sont de grande ampleur. En effet, dans le cadre des projets Vista et Seaside, la compagnie italienne MSC est en train de frapper un grand coup puisqu’avec pas moins de quatre navires dont la construction est en cours ou programmée et trois autres en option, l’ambition affichée est de doubler la capacité d’accueil d’ici 2022. Ces bateaux battront eux aussi des records de grandeur au niveau européen et pourront surtout être positionnées dans un maximum de ports d’attache.

MSC Croisières : modélisation 3D de la nouvelle classe de navire MSC Vista

MSC Croisières : modélisation 3D de la nouvelle classe de navire MSC Vista

Le futur navire XXL MSC Seaside

Le futur navire XXL MSC Seaside

DE NOUVEAUX MARCHES A CONQUERIR

La stratégie commerciale est bien ficelée puisque l’objectif est de continuer d’accroître la présence de bateaux de croisière aux quatre coins du globe. Les armateurs vont renforcer leurs rotations dans les zones les plus touristiques et déjà desservies comme la Méditerranée, les Antilles ou les Caraïbes mais ils veulent être prêts à satisfaire une demande toujours plus grande pour les destinations sud-américaines et asiatiques.

En outre, grâce à l’essor économique de pays émergents, on assiste depuis quelques années à une demande de plus en plus importante ce qui génère une très forte croissance en termes de présence de navires et de nombre de passagers depuis quelques années. Le double défi à relever sera de proposer des programmes adaptés à cette nouvelle clientèle tout en attirant les voyageurs internationaux vers les destinations asiatiques.

En attendant, rendez-vous sur https://www.webcroisieres.com et prenez contact avec un de nos agents spécialisés (disponibles au 04.84.25.02.68.) afin de vous conseiller au mieux sur la croisière de vos rêves.

[Total : 1    Moyenne : 5/5]
Partager cet article

Laisser un commentaire