Infos & réservations

04 84 25 02 68

00 33 4 84 25 02 68

Lun.Ven 9h - 20h / Sam.Dim 9h - 18h

La compagnie Star Clippers dévoile un nouveau navire

0

La compagnie maritime Star Clipper, basée à Monaco, a annoncé qu’un quatrième navire viendrait garnir sa flotte de voiliers de croisières. Cette nouvelle construction, dont le nom n’a pas encore été dévoilé, est en passe de devenir la plus ambitieuse et la plus grande réalisation de la marque et devrait voir le jour vers la seconde moitié de l’année 2017. Voici les premiers éléments qui ont filtré…

Modélisation 3D du futur nouveau voilier de Star Clippers

Modélisation 3D du futur nouveau voilier de Star Clippers

UN PROJET DE LONGUE DATE

Depuis juillet 2000 et le lancement du Royal Clipper, la compagnie s’était faite discrète mais cela faisait longtemps que l’idée avait germé dans la tête de Mikael Krafft propriétaire et fondateur de la compagnie. Ce passionné de bateaux depuis sa prime jeunesse, a laissé échapper quelques informations sur ce nouveau projet d’envergure.

Si le Royal Clipper reprenait les lignes du voilier cinq mats allemand « Preussen », celui-ci sera une réplique quasi-identique du « France II » mis en service en 1911. Cela fera écho à l’histoire maritime puisque le « France II » a supplanté le « Preussen » en termes de taille et qu’à son tour, ce nouvel arrivant enlèvera au Royal Clipper le titre de plus grand voilier cinq mats à voiles carrées.

Ce sont les ouvriers du chantier naval de Brodosplit en Croatie, qui s’affaireront sur ce projet. Le navire achevé devrait mesurer pas moins de 162 mètres, sa voilure sera de 6350 mètres carrés et il pourra transporter 300 passagers et 140 membres d’équipage.

DES AMENAGEMENTS ET EQUIPEMENTS DE QUALITE

En ce qui concerne les aménagements intérieurs, vous trouverez 150 cabines réparties en plusieurs catégories dont 34 suites avec balcon privatif et quatre suites de luxe.

Salon du voilier Star Clipper

Salon du voilier Star Clipper

Intérieur du voilier Royal Clipper

Intérieur du voilier Royal Clipper

Le voilier aura un espace de pont conséquent avec 3 piscines dont une qui, grâce à la présence de hublots, laissera les rayons du soleil se refléter dans le restaurant. Pour le dîner vous pourrez d’ailleurs profiter d’une liberté totale dans le choix de la table et des convives et vous vous délecterez de mets succulents préparés par un chef cuisinier français.

N’ayez pas peur de vous ennuyer puisque vous trouverez entre autres, un spa, un piano-bar, une bibliothèque et une salle de sport avec en plus, une plate-forme d’activités nautiques qui sera installée à l’arrière du bateau lorsqu’il sera à l’ancre.

Pour la propulsion, les techniciens ont équipé ce vaisseau de moteurs diesel électriques à la pointe de l’innovation et non polluants mais il va de soi que, lorsque les conditions le permettront, les voiles seront déployées et le bateau ne sera mû que par la seule énergie éolienne.

DANS LE SILLAGE DES NAVIRES D’ANTAN

Depuis sa création, la compagnie Star Clippers a pour objectif de proposer à ses clients des voyages hors du commun sur des embarcations s’inspirant des clippers d’autrefois, ces bateaux à voiles qui étaient conçus pour le convoi de marchandises au milieu du XIXème siècle.

Ces périples à bord de voiliers permettent aux passagers de prendre une place active dans le déroulement de la croisière. En effet, vous assisterez aux manœuvres des membres d’équipage sur le pont et il n’est pas impossible que vous soyez invités à y participer : l’immersion est totale !

La taille modeste des voiliers par rapport aux bateaux de croisière des autres compagnies permet des itinéraires plus riches et plus variés. Pour les plus impatients, vous pouvez réserver votre croisière sur l’un des trois navires déjà existants et choisir de faire route vers la Méditerranée occidentale ou l’Adriatique jusqu’au mois d’octobre ou bien vers Cuba et les Caraïbes pendant toute la saison hivernal.

Pour se faire, rien de plus facile :

Rendez-vous sur www.webcroisieres.com et prenez contact avec un de nos agents spécialisés (disponibles au 04.84.25.02.68.) afin de vous conseiller au mieux sur la croisière de vos rêves. Bon vent matelots !

[Total : 2    Moyenne : 3/5]
Partager cet article

Laisser un commentaire