Infos & réservations

04 84 25 02 68

00 33 4 84 25 02 68

Lun.Ven 9h - 20h / Sam.Dim 9h - 18h

CUBA : Nouvelle destination de croisière proposée par MSC Croisières

0

L’année 2015 est marquée par l’actualité de la compagnie italienne MSC, après avoir dévoilé d’ambitieux projets de construction de navires, voici que la compagnie frappe encore un grand coup en annonçant l’arrivée inédite du MSC Opéra à Cuba pour la saison d’hiver 2015 – 2016. Les ventes sont ouvertes depuis le 06 juillet 2015.

Cuba une destination haute en couleur

Cuba une destination haute en couleur

A LA DECOUVERTE DE LA HAVANE ET DES CARAIBES

Les Caraïbes font partie des destinations phares des croisiéristes et pourtant, très peu de navires faisaient escale à Cuba jusqu’à présent et ce, malgré une demande grandissante. MSC décide donc d’ouvrir le bal et va proposer des rotations au départ de la capitale cubaine où le bateau restera pendant deux jours et demi pour ensuite mettre le cap vers Cozumel, la Jamaïque et enfin les Îles Caïmans.

Lors de votre longue escale à La Havane vous pourrez profiter de tous les charmes de cette ville où le temps semble s’être arrêté avec son ambiance atypique.

Les excursions seront organisées par une compagnie spécialisée cubaine forte d’une expérience de plus de vingt ans dans le secteur. Au programme : visite du centre historique de la ville classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, vous y découvrirez son architecture coloniale espagnole ; ballade sur le célèbre « Malecón », promenade du bord de mer ; sans oublier les traditionnelles fabriques de cigares et la dégustation de « mojitos » dans les nombreuses « bodeguitas » de la ville dont la favorite d’Ernest Hemingway, la Bodeguita Del Medio.

La suite du programme est tout aussi réjouissante puisque vous ferez ensuite route vers le large des côtes de la péninsule du Yucatan vers Cozumel où vous aurez rendez-vous avec l’Histoire en contemplant les ruines Mayas de Tulum.

A Montego Bay, sur la côte nord-ouest de la Jamaïque, vous pourrez voguer sur la rivière Marthe Brae, les guides vous installeront sur leurs embarcations en bambous pour un moment des plus romantiques au fil de l’eau.

Puis sur les Iles Caïmans, vous pourrez explorer les fonds marins à Stingray City, admirer les récifs de corail à bord d’un catamaran ou bien vous détendre sur une plage de sable blanc, la Seven Mile Beach.

LE MSC OPERA : UN NAVIRE ENTIEREMENT RENOVE

Dans la cadre de son plan d’investissement annoncé en 2014, MSC Croisières a rénové et modernisé quatre de ses paquebots : le MSC Armonia, le MSC Sinfonia, le MSC Lirica et enfin le MSC Opera, dont il est question, tout juste sorti des chantiers le 4 juillet dernier.

Le navire de croisière MSC Opera

Le navire de croisière MSC Opera

Sa longueur est donc passée de 251 à 275 mètres grâce à l’ajout de nouvelles cabines, à l’agrandissement du restaurant principal et à la création d’un nouveau salon. Il peut désormais accueillir près de 2680 passagers.

La première escale à La Havane aura lieu à la fin de la transatlantique au départ de Gênes le 02 décembre 2015 puis la première des seize rotations débutera le 22 décembre 2015. La compagnie proposera des croisières d’une durée de sept nuits incluant une formule vol et croisière jusqu’au 12 avril 2016, date à laquelle le navire refera route vers l’Europe.

En raison de ce déploiement à Cuba, l’itinéraire initialement prévu par le navire aux Îles Canaries, à Madère et au Maroc a été retiré du programme hivernal 2015 – 2016. Pas d’inquiétude pour les passagers ayant déjà réservé leur croisière à ces dates sur le MSC Opera, la compagnie assure un repositionnement sur un autre navire.

Vous avez envie de profiter de ce nouvel itinéraire ?

Vous rêvez de visiter Cuba et les Caraïbes ?

Découvrez nos croisières vers Cuba ICI ou contactez un de nos agents au 04.84.25.02.68.

[Total : 1    Moyenne : 4/5]
Partager cet article

Laisser un commentaire