Infos & réservations

04 84 25 02 68

00 33 4 84 25 02 68

Lun.Ven 9h - 20h / Sam.Dim 9h - 18h

MSC Meraviglia : le nouveau géant des mers arrive en 2017

1

Il y a quelques temps, en avril dernier pour être plus précis, un petit événement a fait frémir le monde de la croisière. En effet, non loin de Nantes, dans le chantier naval de Saint-Nazaire, était découpée la première plaque de tôle de ce qui deviendra le plus grand paquebot d’Europe et dont le nom a été dévoilé à cette occasion par les dirigeants de la compagnie italienne MSC : il sera baptisé MSC Meraviglia.

Le futur MSC Meraviglia

Le MSC Meraviglia

UNE MERVEILLE PEUT EN CACHER UNE AUTRE

La construction de ce bateau s’inscrit dans un projet de grande envergure intitulé « Vista » entamé par la compagnie depuis mars 2014. Le MSC Meraviglia sera donc le premier d’une flotte de 4 navires qui seront eux aussi, au même titre que leur aîné, les bateaux les plus imposants d’Europe.

Les designers qui ont conçu ces édifices flottants ont décidé de raccourcir un peu la longueur de leurs navires pour rajouter en largeur et ainsi permettre d’accueillir un nombre de passagers jamais atteint jusque-là. Les premiers chiffres annoncés donnent le tournis : 315 mètres de long, 43 mètres de large, une capacité d’accueil de 7250 personnes dont 5700 passagers, 3000 cabines et plus de 32000 mètres carrés d’espaces publics…

Projection : pont supérieur du MSC Meraviglia

Projection : pont supérieur du MSC Meraviglia

UN BATEAU VERT SUR LES FLOTS BLEUS

Les concepteurs se sont fixé comme objectif de faire une construction qui sera respectueuse de l’environnement tout en alliant luxe et modernité. Tout cela est rendu possible grâce au programme « Ecorizon » qui encadre la gestion des ressources énergétiques en accord avec le respect de l’environnement, et ce, de l’assemblage jusqu’au démantèlement des navires.

En ce qui concerne les installations intérieures, l’accent a été mis sur l’innovation avec des bars qui cassent les codes de ce que vous voyez habituellement en croisière ou même à terre ; un dôme constellé de LED annoncé comme le plus grand des mers ainsi qu’un parc aquatique extérieur relié à un parc d’attraction intérieur. Et ce ne sont que les premières informations qui ont filtrées, d’autres à n’en pas douter encore plus étonnantes vont encore être dévoilées dans quelques temps.

MSC Meraviglia : vue de dessus

MSC Meraviglia : vue de dessus

EN AVANT PREMIERE POUR LES MEMBRES

Si vous faîtes parti du MSC Club, la compagnie vous offre d’ores et déjà la possibilité de réserver votre place sur ce nouveau palais flottant. Les ventes seront ouvertes à partir du 22 juin 2015 et pour une durée de deux semaines exclusivement pour vous. Les chanceux vont pouvoir s’offrir une croisière en Méditerranée au départ de Marseille, Gênes ou Barcelone.

Alors pour ne pas rater le coche, faites une croix sur le calendrier, mettez une alarme sur votre smartphone ou faites un nœud à votre mouchoir et rendez-vous le 22 juin sur www.webcroisieres.com pour profiter de cette occasion unique de s’émerveiller.

Pour toutes réservations et renseignements contactez-nous au 04-84-25-02-68.

Découvrez nos meilleures promotions ICI.

Mise à jour du 28/06/16 :

Consultez les croisières disponibles à bord du MSC Meraviglia en cliquant ICI

Mise à jour du 01/07/16 :

Découvrez la visite virtuelle du MSC Meraviglia :

[Total : 23    Moyenne : 3.5/5]
Partager cet article

Un commentaire

  1. je souhaiterai connaitre les navires qui permettent de pouvoir déguster le soir un bon cigare avec un bon alcool
    dans un fauteuil approprié.
    Car dans la dernière croisière ils ont supprimé l’espace alors que j’avais déjà effectué une croisière sur ce bateau (le méditerranéa ) pour ne pas le cité , cela existait , dommage . Il faut espéré que sur ce navire de 32000M2 , nous pourrons avoir 20M2 réservé à notre passion. SANS abus !!!

Laisser un commentaire