Infos & réservations

04 84 25 02 68

00 33 4 84 25 02 68

Lun.Ven 9h - 20h / Sam.Dim 9h - 18h

Croisières Cap Nord et Europe du Nord : des destinations de choix

0

Nous sommes à l’orée de la saison estivale et vous appréhendez déjà les grandes chaleurs, vous redoutez le terrible chassé-croisé et ses embouteillages interminables. Cet été, vous avez envie de sortir des sentiers battus et de fuir la foule entassée sur les plages…

Vous désirez vous émerveiller devant des paysages uniques au monde où faune et flore sont préservées. En bref, vous rêvez de voguer vers de nouveaux horizons. C’est la raison pour laquelle nous vous proposons une alternative originale : embarquer sur de magnifiques bateaux et mettre le cap sur l’Europe du Nord.

Les merveilles de l'Europe du Nord

Les merveilles de l’Europe du Nord

DES DESTINATIONS A COUPER LE SOUFFLE

Quelques soient les compagnies maritimes ou les pays que vous choisissez de privilégier, il est impossible que vous ne trouviez pas votre bonheur parmi les différents itinéraires proposés.

Sur une période allant de mai à septembre, naturellement plus propice à une croisière dans ces contrées, vous pourrez, par exemple, parcourir les grandes capitales de la Baltique, parmi lesquelles : Stockholm, Helsinki, Copenhague ou Tallinn. Votre périple se finira, via le détroit de Finlande, à Saint-Pétersbourg en Russie où vous aurez la chance de visiter le fameux musée de l’Ermitage.

Musée de l'Ermitage à Saint Petersbourg

Musée de l’Ermitage à Saint-Pétersbourg

D’autres itinéraires vous permettront de mettre le cap sur l’Islande, « terre de glace », son paysage qui semble tout droit sorti d’un récit de science-fiction ne vous laissera certainement pas indifférent. Vous passerez aussi par l’Écosse avec ses châteaux et son Loch Ness légendaire.

Le lac du Loch Ness

Le lac du Loch Ness

Comme vous pouvez le constater, les possibilités de passer des vacances littéralement extraordinaires sont nombreuses et quoi de mieux que de profiter en même temps des prestations tout aussi remarquables proposées à bord des bateaux de croisière.

LA NATURE SE PARE DE SES PLUS BEAUX ATOURS

Vous pouvez aussi privilégier le coté nature et vous extirper des centres urbains pour apprivoiser les paysages de Norvège, vous serez époustouflés par l’immensité de la nature sauvage qui vous entoure et ferez partie des quelques élus ayant pu naviguer sur le fjord de Geiranger classé au patrimoine mondial de l’UNESCO ou encore les îles Lofoten.

Par ailleurs, si vous avez le projet de marcher dans les pas des grands explorateurs, Hurtigruten est le spécialiste de la Norvège et des glaciers. Avec ses « express-côtiers », vous serez à l’heure norvégienne et découvrirez mets et coutumes locales au gré de vos escales. Vous serez émerveillés devant le mythique « Soleil de Minuit », phénomène rare dont les villes de Tromsø ou Hammerfest ont fait leur attraction principale.

Et si vous désirez aller encore plus loin et vivre une expérience marquante, la Compagnie du Ponant

propose des croisières en Arctique avec des accompagnateurs spécialisés qui connaissent la région sur le bout des doigts et partageront avec vous leur savoir et leur passion. Toutefois, un équipement adapté aux grands froids est de rigueur.

Les compagnies maritimes proposent toutes d’inclure les vols de pré-acheminement pour rallier les ports d’embarquement, il n’y a donc aucune raison pour que vous ne fassiez pas un voyage hors du commun.

Découvrez nos croisières en Europe du Nord ICI.

Pour toutes réservations et renseignements contactez-nous au 04-84-25-02-68.

[Total : 3    Moyenne : 4.3/5]
Partager cet article

Laisser un commentaire