Infos & réservations

04 84 25 02 68

00 33 4 84 25 02 68

Lun.Ven 9h - 20h / Sam.Dim 9h - 18h

Compagnie MSC Croisières : des nouveaux navires en construction

0

La compagnie MSC Croisières, même si elle vient d’être durement touchée par les attentats survenus en Tunisie il y a peu, a su se tailler une place de choix dans le monde de la croisière pour l’année 2014.

Logo MSC Croisières

La compagnie italo-suisse qui compte 12 navires dans sa flotte a fait voyager 160.000 passagers en 2014 rien que sur le marché français ce qui lui a fait réaliser une progression de 6,5% par rapport à l’année précédente. Ce qui est remarquable sachant qu’aucun nouveau navire n’est sorti cette année. Seul le MSC Armonia a été repensé, agrandi et amélioré pour être remis en service en fin d’année.

Le MSC Armonia

Le MSC Armonia

Des projets ambitieux pour le futur

Ce succès, la compagnie MSC le doit à d’importants investissements réalisés sur plusieurs années ainsi qu’à une politique commerciale attractive et agressive : campagne de publicité télé, radio, presse, promotions, tarifs de dernière minute, gratuité pour les enfants, plans familles etc… Cela leur a permis d’attirer et surtout de fidéliser une belle clientèle qui apprécie le produit proposé. Ainsi, MSC Croisières a consolidé sa position de Co-leader sur le marché français.

Forte de cette nouvelle position et de l’engouement de plus en plus évident des vacanciers pour les croisières, MSC Croisières se lance dans de nouveaux projets et compte accroître encore plus sa présence et son évolution sur ce marché déjà bien occupé par de nombreuses autres compagnies tout aussi efficaces et renommées.

Ainsi l’objectif de MSC Croisières pour l’année 2015 est d’attirer de nouveaux croisiéristes pour faire naviguer 10.000 passagers français supplémentaires par rapport à 2014. Tâche qui ne semble pas si insurmontable que cela tant le produit proposé est attractif avec de très bonnes offres tarifaires et surtout des bateaux modernes, spacieux, raffinés et élégants au niveau de la décoration intérieure. Le but pour MSC Croisières est de fidéliser encore plus de monde, surtout des clients potentiellement assidus, qui ont déjà fait des croisières mais qui se laissent encore le choix d’opter pour un autre type de vacances.

De nouvelles campagnes publicitaires seront mises en place pour vanter les mérites de la croisière et des avantages qu’elle propose.

La compagnie MSC Croisières va également redoubler d’efforts au point de vue commercial en améliorant et innovant les itinéraires notamment dans la zone Caraïbes, en développant les départs des ports français comme par exemple avec le déploiement de 4 navires au départ de Marseille en 2015, et un départ des Antilles directement pour l’hiver.

MSC Croisières va également améliorer son concept de « MSC Grands Voyages » avec des croisières de 14,21 et 28 nuits. Ce produit destiné aux croisiéristes plus avertis et donc plus pointilleux, est une alternative entre détente et découverte puisque le nombre d’escales est plus important et permet donc un large choix de visites et d’excursions pour satisfaire la curiosité de tous.

En 2016, MSC Croisières prévoit également de déployer plus de navires au départ de Venise (4 navires positionnés à temps plein). Ainsi, les rotations vers l’Adriatique, les iles grecques ou la Méditerranée Orientale seront plus nombreuses.

Des nouveaux navires prochainement en construction

MSC Croisières compte également agrandir sa flotte entre 2017 et 2022 en passant commande de 7 nouveaux paquebots de croisières. Un projet ambitieux justifié par la croissance de la compagnie, mais aussi par le fait que depuis 4 ans aucun nouveau navire n’a été construit. Pour le moment 4 commandes sont confirmées et les 3 autres sont en discussion.

Une aubaine aussi pour le savoir- faire Made in France car 4 de ces nouveaux navires MSC Croisières (2 navires en commande ferme et 2 autres en option) seront construits par les chantiers navals français STX France basés à Saint Nazaire. De quoi assurer de longues années de travail à tous les ouvriers de cette société.

Tous ces nouveaux paquebots seront des géants des mers avec environ 2250 cabines et une capacité de 5700 passagers. Première livraison prévue Avril 2017.

Les autres navires en commande seront construits pas le chantier naval italien Fincantieri, selon de nouveaux plans pour un nouveau prototype de navire. Pour les curieux, il faudra attendre aussi 2017 pour voir le résultat.

MSC Croisières compte bien ainsi se lancer à l’assaut de toutes les mers et océans du globe avec une toute nouvelle flotte qui doublera sa capacité d’accueil.

La concurrence n’a qu’à bien se tenir !!!!

[Total : 3    Moyenne : 3.7/5]
Partager cet article

Laisser un commentaire