Infos & réservations

04 84 25 02 68

00 33 4 84 25 02 68

Lun.Ven 9h - 20h / Sam.Dim 9h - 18h

Quantum of the Seas : une nouvelle aventure made in Royal Caribbean

0

Ne vous méprenez pas, il ne s’agit pas de la dernière mission ultra secrète de James Bond, le Quantum of the Seas est bien le dernier bateau révolutionnaire qui sera commercialisé par Royal Caribbean à partir du 31 octobre 2014.

Après avoir réussi tous ses tests en mer, le navire se trouve actuellement au port de Bremerhaven où la société Meyer Werft va superviser l’achèvement des travaux au niveau des aménagements intérieurs et extérieurs.

Il prendra ensuite le chemin de Southampton pour son inauguration officielle avant de rejoindre New-York pour se positionner pour l’hiver sur les croisières dans les Caraïbes.

Quantum of the Seas

Le Quantum of the Seas, premier navire intelligent au monde

Ce nouveau navire est en tout point révolutionnaire. Il est, à lui seul, un concentré de toutes les nouvelles technologies existantes et offre un grand nombre d’applications afin de faciliter la vie à bord : connexion internet très haut débit, expériences immersives, balcons virtuels, salle de spectacle époustouflante mêlant décors virtuels et réels, simplification des procédures de check-in. Les navires de la classe Quantum représentent le futur et l’avenir de la croisière.

Le Quantum of the Seas dispose de 2.090 cabines qualifiées comme les plus spacieuses et les  plus luxueuses jamais vues sur un bateau de la compagnie Royal Caribbean. Parmi elles, se trouvent 1.570 cabines avec balcon, 147 cabines extérieures, 373 cabines intérieures avec balcon virtuel, et 34 cabines réservées aux personnes à mobilité réduite.

Ces cabines sont en moyenne 9% plus grandes que les cabines des navires de la classe Oasis, elles sont chaleureuses, accueillantes et confortables. Leur design est contemporain chic, épuré et l’agencement intuitif pour proposer diverses solutions de rangement pour gagner de l’espace.

Des activités extérieures décoiffantes et de nouveaux espaces intérieurs révolutionnaires

La grande nouveauté de ce navire consiste dans les activités de bord futuristes et exceptionnelles qu’il propose. Outre les activités habituelles propres à la compagnie Royal Caribbean, comme par exemple le mur d’escalade, la patinoire, le simulateur de surf, le Quantum of the Seas offre deux nouvelles activités époustouflantes, inédites en mer,  qui vous procureront sans conteste un maximum de frissons.

Le RipCord by iFly®

Ripcord by Ifly

Première expérience de parachutisme en pleine mer. Que vous soyez débutant ou parachutiste averti, vivez l’expérience et les sensations extrêmes d’un saut en parachute, mais dans un simulateur identique à celui qui sert d’entraînement aux professionnels. Le tout bien encadré sous la surveillance du personnel de bord.

Le North Star®

North Star

Pièce maîtresse des aménagements extérieurs du bateau, le North Star est une nacelle d’observation en verre, fixée à un imposant bras articulé qui se déploie à 90 mètres au-dessus du niveau de la mer pour offrir aux passagers un voyage extraordinaire dans les airs avec une vue panoramique à 360°. Cette attraction est une pure merveille de technologie.

Pour ce qui est des espaces intérieurs, l’émerveillement et les prouesses technologiques sont aussi au rendez-vous.  Prenez place dans le majestueux Two70°®  magnifique verrière à la conception architecturale étonnante pour donner à ce salon qui s’étend sur plusieurs niveaux, un aspect de grandeur et profondeur.  Il doit son nom au superbe panorama à 270° qu’il offre grâce à ses immenses murs en verre qui vont du sol au plafond et qui couvrent presque 3 ponts à l’arrière du bateau. Le soir au coucher du soleil, ce salon se transforme pour laisser place à une salle de spectacle où se dérouleront, sous les yeux ébahis des passagers, des divertissements spectaculaires.

Salle de spectacle Quantum of the Seas

Pour vos moments de détente en famille ou entre amis, rendez-vous au SeaPlex® , le plus imposant espace d’activités inédites flottant : autos tamponneuses, piste de roller,  école de cirque avec trapèze volant, terrain de sport etc….

Seaplex

Pour les amateurs de soirées animées et rythmées il faudra absolument fréquenter le Music Hall® : salle de concert avec accès privé et exclusif aux spectacles, soirées à thème, salle de billard et bien d’autre.

Music Hall

A ces nouveautés s’ajoutent les prestations habituelles qui ont fait la renommée de la compagnie Royal Caribbean, solarium réservé aux adultes, piscine intérieure avec toit rétractable, parc aquatique pour les enfants, mur d’escalade, programme Adventure ocean pour les enfants et les évènements Dreamworks avec les personnages des dessins animés Madagascar, Shrek ….

Les cabines avec balcon virtuel : un concept révolutionnaire

Ce concept de design totalement inédit, réservé aux cabines intérieures, permet de proposer aux passagers un balcon virtuel offrant, en temps réel, une vue complète sur l’océan ou sur les villes d’escale, identique à ce que peuvent voir les passagers d’une cabine balcon. La sensation « d’enfermement » est donc moins présente et la cabine semble de ce fait beaucoup plus spacieuse.

Préparez-vous à vivre une expérience hors du commun à bord du Quantum of the Seas.

Premier départ le 02 Novembre 2014 pour la découvrir ce que seront les croisières du futur.

Pour tous renseignements :

Contactez-nous : www.webcroisieres.com   + 33 4 84 25 02 68

Mise à jour du 04/11/14 : A voir également : notre compte rendu de visite du Quantum of the Seas

[Total : 4    Moyenne : 3.8/5]
Partager cet article

Laisser un commentaire