Infos & réservations

04 84 25 02 68

00 33 4 84 25 02 68

Lun.Ven 9h - 20h / Sam.Dim 9h - 18h

Croisières tout inclus, all inclusive : pour une croisière sans soucis

1

Optez pour le tout inclus (all inclusive)

Depuis quelques temps maintenant les compagnies maritimes ont compris l’intérêt de proposer des croisières en formule tout inclus (all inclusive) afin de permettre à leurs passagers de profiter pleinement de leur séjour à bord.

L’avantage d’une croisière en All inclusive consiste surtout à budgétiser vos vacances à l’avance pour éviter les mauvaises surprises en cours de voyage. Cette formule permet également de ne pas se restreindre sur certaines dépenses, comme par exemple les consommations, qui sont une des raisons qui font généralement grimper l’addition au cours d’une croisière.

Quand on parle de croisières Tout Inclus, deux formules s’opposent. Les forfaits All Inclusive payants à rajouter à votre réservation qui concernent exclusivement les boissons, et la formule tout inclus propre aux compagnies de croisières de luxe où tout ce que vous pouvez imaginer est compris dans le prix de votre voyage.

Coktails offerts lors d'une croisière all inclusive

Les forfaits All Inclusive payants

Cette formule est celle adoptée par la plupart des compagnies maritimes présentes sur le marché de la croisière. Que ce soit avec Costa Croisières, MSC Croisières et maintenant Croisières de France qui a décidé, ces derniers jours, d’emboîter le pas aux autres, vous avez la possibilité de réserver et de payer à l’avance votre formule All Inclusive. Ces forfaits portent exclusivement sur les boissons, vous permettant ainsi de consommer à peu près tout ce que vous désirez tout au long de la journée sans supplément. Ces forfaits boissons coûtent en moyenne entre 15€ et 30€ par jour et par personne selon les compagnies maritimes. Il existe également des forfaits plus light et donc moins chers destinés aux enfants. Ils peuvent se réserver à l’avance, au moment de la réservation ou jusqu’à environ 15 jours avant la date de départ, par l’intermédiaire de votre agence de voyage. Ces forfaits sont également réservables directement à bord moyennant quelques Euros de plus car les prix sont majorés.

Grâce à ces forfaits boissons, vous pourrez consommer à volonté, tout au long de la journée, tous types de boissons alcoolisées ou non, histoire de vous faire plaisir en sirotant cocktails vitaminés, cafés, boissons de votre choix à table et de profiter d’apéritifs entre amis. Quelques restrictions existent toutefois, ces forfaits ne s’appliquant pas aux grands crus de marque, au mini bar, et autres selon les compagnies.

A cela s’ajoute aussi le forfait concernant les frais de séjour à bord ou pourboires. Ce forfait peut également être réservé et payé à l’avance vous libérant ainsi de cette dépense supplémentaire.

Une fois ces forfaits réservés et réglé, votre croisière est donc considérée comme tout inclus, seules resteront à votre charge vos dépenses personnelles telles que soins au SPA, excursions, coiffeur, achats personnels.

La compagnie Croisières de France, qui, auparavant était la seule compagnie française à proposer des croisières en tout inclus avec boissons à volonté vient de modifier sa formule en ôtant les boissons et en proposant elle aussi désormais des packs boissons payants.

Boissons offertes pendant une croisière tout inclus

Les Croisières de luxe tout inclus

Les compagnies de croisières de luxe ont, à l’inverse, opté pour la formule tout inclus où tout ce que vous pouvez imaginer est inclus dans le tarif. Certes, les tarifs sont beaucoup plus élevés que pour les croisières classiques, mais, mis à part vos dépenses purement personnelles, vous n’avez rien d’autre à débourser à bord.

La notion de tout inclus est différente selon les compagnies maritimes. Pour la compagnie Silversea par exemple, le tout inclus cadre parfaitement avec la notion de luxe avec notamment, logement en Suite, service d’un maître d’hôtel, boissons gratuites sur tout le bateau, y compris champagne, vins et spiritueux, cuisine gastronomique, transport gratuit en ville dans la plupart des ports.

En revanche pour la compagnie Regent les limites de la formule tout inclus sont encore repoussées tant la diversité de prestations incluses dans le prix est grande.

En optant pour une croisière avec la compagnie Regent, en plus des services exceptionnels habituels comme les boissons à volonté incluses, les pourboires inclus, les services d’un majordome, le mini bar etc … vous bénéficiez également des excursions offertes et illimitées tout au long de votre croisière, des transports gratuits dans tous les ports d’escale, des prestations francophones, et d’une nuit dans un hôtel de luxe avant la croisière et selon la catégorie de Suite choisie.

Toutes les excursions (et elles peuvent être nombreuses selon le départ et l’itinéraire), sont OFFERTES et ILLIMITÉES. Du jamais vu pour une compagnie de croisière. C’est le meilleur moyen de passer une croisière de rêve en découvrant le pays abordé dans les moindres recoins puisqu’aucune restriction ne s’impose à vous.

A vous de faire votre choix et vos calculs pour partir en croisière en toute tranquillité sans voir à vous préoccuper de votre budget dépenses…

Mise à jour du 28/07/15 :

Une toute nouvelle sélection de croisières pas chères est disponible sur notre site

Mise à jour du 22/04/16 :

Cliquez-ici pour consulter nos croisières all inclusive / tout inclus

[Total : 32    Moyenne : 3.1/5]
Partager cet article

Un commentaire

Laisser un commentaire