Infos & réservations

04 84 25 02 68

00 33 4 84 25 02 68

Lun.Ven 9h - 20h / Sam.Dim 9h - 18h

Le Havre : La fête nationale italienne célébrée sur le Costa Fortuna

0

Le Costa Fortuna au Havre le 29 mai. crédits : JACQUES THYEBAUT.

Dans le cadre des célébrations liées à la fête nationale italienne, Costa Croisières a mis trois de ses paquebots à disposition des services diplomatiques italiens. Des réceptions sont organisées autour de la date anniversaire de la naissance de la République italienne (le 2 juin) par les ambassades et consulats en France, en Norvège, au Danemark et à Singapour à bord des Costa Fortuna, Costa Luminosa et Costa Atlantica. Ces manifestations ont débuté dès le 29 mai au Havre, à l’occasion de l’escale du Costa Fortuna.

Le consul général d’Italie en France, Andrea Cavallari, a présidé une cérémonie à laquelle étaient conviés les représentants institutionnels havrais. Alfredo Romeo, commandant du Costa Fortuna, ainsi que Mario Martini, conseiller du président de la compagnie, ont ainsi pu accueillir à bord du paquebot italien différents élus, dont Agnès Firmin Le Bodo, adjointe au maire du Havre et présidente du Club Croisière du Havre, Philippe Peronne, secrétaire général du sous préfet du Havre, Nicolas Chervy, adjoint au commandant de port, Frederic Pasquier, commandant de la Gendarmerie maritime, ainsi que différents membres du Club de la Croisière et de l’Office de Tourisme. Une visite du navire était organisée pour les invités. Puis, après les discours d’usage lors de la réception, l’hymne Italien a été joué, suivi de la Marseillaise.

Des manifestations similaires se sont déroulées le 31 mai, à Oslo, à bord du Costa Luminosa, hier à Copenhague sur le Costa Fortuna, et il en sera de même le 5 juin à Singapour sur le Costa Atlantica.

 

 

Ambassades flottantes depuis 65 ans

Pour l’armateur italien, qui a débuté son activité en 1948, ces réceptions organisées avec les services diplomatiques sont d’autant plus importantes que Costa Croisières se présente comme un ambassadeur de son pays d’origine, dont le pavillon flotte à la poupe de ses 14 navires, construits pour la plupart en Italie. Ainsi, depuis 65 ans, la compagnie est devenue une véritable vitrine du savoir-faire technique, de l’art de vivre et de la richesse artistique de l’Italie. Ainsi, même si les paquebots de Costa réalisés dans les années 2000 adoptent un design imaginé par l’architecte américain Joseph Farcus (designer du groupe Carnival, qui a racheté Costa il y a une quinzaine d’années), ils rassemblent une très grande collection d’œuvres réalisées par des artistes italiens.  « Depuis 65 ans, les navires de la compagnie ont porté notre drapeau sur chacun des cinq continents. Nous avons, depuis nos origines, accueilli à notre bord des millions d’hôtes originaires de plus de 180 pays. Nous leur avons offert une expérience de vacances toute italienne, faite de qualité, de beauté, d’art et d’hospitalité. Nous sommes fiers que nos navires – qui appartiennent à tous égards au territoire italien – soient le cadre des célébrations de la fête nationale en présence des représentants diplomatiques, de nos hôtes et de nos équipages », explique Gianni Onorato, directeur général de Costa Croisières.

Et comme le veut la tradition, hier, sur tous les paquebots de la flotte exploités à travers le monde, les passagers ont célébré la naissance de la république italienne en portant un toast au son de l’hymne national.

[Total : 1    Moyenne : 5/5]
Partager cet article

Laisser un commentaire