Infos & réservations

04 84 25 02 68

00 33 4 84 25 02 68

Lun.Ven 9h - 20h / Sam.Dim 9h - 18h

Le plus gros paquebot du monde en Europe dès 2014

0


La compagnie américaine Royal Caribbean International a créé la surprise en annonçant hier l’envoi dès l’an prochain du paquebot géant Oasis of the Seas en Europe. Une surprise puisque ce positionnement n’avait pas été dévoilé lors de récente annonce de la programmation de la compagnie pour la saison 2014/2015. Livré en 2009 par les chantiers STX de Turku, en Finlande, l’Oasis of the Seas va pour la première fois retraverser l’Atlantique, en appareillant le 1er septembre 2014 de Port Everglades, en Floride, pour rejoindre Barcelone à l’issue d’une croisière de 12 nuits. Il proposera ensuite, au départ du port espagnol, deux traversées de 5 nuits en Méditerranée occidentale (l’itinéraire sera communiqué lors de l’ouverture des ventes le 11 avril) et une croisière de 7 nuits vers Rotterdam, avec escales à Malaga et Vigo.

Passage en cale sèche aux Pays-Bas

Le navire rejoindra les Pays-Bas afin de réaliser son premier gros arrêt technique depuis sa mise en service. Il passera en cale sèche au chantier Keppel Velrome de Rotterdam, qui dispose de l’une des seules formes de radoub capables d’accueillir un tel mastodonte (361 mètres de long pour une largeur maximale de 66 mètres – 47 mètres à la flottaison – et une jauge de 227.700 GT). C’est d’ailleurs pour cette raison, aucun chantier dans la zone Caraïbes n’étant en mesure de recevoir l’Oasis of the Seas, que RCI a décidé de l’envoyer en Europe. Ce premier passage de l’autre côté de l’Atlantique, limité dans le temps afin de revenir rapidement pour la haute saison caribéenne, prendra fin le 14 octobre. A l’issue de son arrêt technique à Rotterdam, l’Oasis of the Seas gagnera Southampton, signant au passage un nouveau record, puisqu’il deviendra le plus gros paquebot jamais accueilli dans un port britannique. Une performance qui sera également valable pour tous les pays où il sera amené à faire escale au cours de sa tournée européenne. Le 15 octobre, le paquebot de 2700 cabines partira de Southampton pour sa transatlantique retour de 13 nuits vers Port Everglades.

Au tour de l’Allure of the Seas en 2015 ?

Son sistership, l’Allure of the Seas, livré en 2010, pourrait bien réaliser le même périple l’année suivante, avec pourquoi pas une exploitation plus longue en Méditerranée. Marseille, qui sera capable d’accueillir le géant à partir de 2015, année de remise en service de la forme 10, espère bien jouer la carte de la proximité du chantier avec son terminal croisière et sa position géographique privilégiée en Méditerranée pour convaincre Royal Caribbean de lui confier l’arrêt technique de cette classe de navires et intégrer le port phocéen dans leurs escales. Pour mémoire, les Oasis of the Seas et Allure of the Seas sont les deux plus gros paquebots du monde. Une troisième unité de ce type verra sa construction débuter cette année à Saint-Nazaire en vue d’une livraison en 2016.

 

Pour tout autre renseignements  www.webcroisieres.com
mail : info@webcroisieres.com
Tel. (+33) 0484250268 

[Total : 2    Moyenne : 4/5]
Partager cet article

Laisser un commentaire