Infos & réservations

04 84 25 02 68

00 33 4 84 25 02 68

Lun.Ven 9h - 20h / Sam.Dim 9h - 18h

Le Norwegian Breakaway sort de son hall de construction

0

L’impressionnante masse du dernier-né des chantiers allemands Meyer Werft est sortie hier de l’énorme hall de construction couvert de Papenburg. Long de 329.5 mètres pour une largeur de 40.5 mètres et une jauge de 144.017 GT, le Norwegian Breakaway a, au passage, dévoilé au grand jour son étonnante fresque de coque, une œuvre unique imaginée par l’artiste new-yorkais Peter Max. Mis sur cale le 4 mai 2012, le paquebot, qui sera armé par 1700 membres d’équipage et pourra accueillir 4000 passagers, va rejoindre le quai d’armement du chantier, où les travaux d’achèvement vont se poursuivre. Début mars, il descendra la rivière Ems afin de gagner la mer du Nord et y réaliser ses essais.

Le paquebot Norwegian Breakaway sortant du hall de construction. crédits : MEYER WERFT.

Début des festivités le 26 avril

Après sa livraison, il débutera le 26 avril, à Rotterdam, ses opérations pour le compte de son armateur, la compagnie américaine NCL, avec deux jours de présentation aux agents de voyage et à la presse européenne. Puis, le 28 avril, il quittera le port néerlandais pour rejoindre Southampton le lendemain, au terme d’une mini-croisière d’une nuit ouverte au public. S’en suivra une nouvelle soirée de présentation, cette fois en direction du marché anglais, avant le grand appareillage vers les Etats-Unis, prévu le 30 avril. A l’issue d’une transatlantique d’une semaine, le Norwegian Breakaway arrivera le 7 mai à son port d’attache, New York, où se déroulera son baptême et les évènements liés à son introduction sur le marché américain.

Un sistership et une version agrandie à l’horizon

Plus gros paquebot réalisé jusqu’ici en Allemagne, le Norwegian Breakaway sera suivi en janvier 2014 par un sistership, le Norwegian Getaway, qui sera basé à Miami. NCL a, pour la suite, passé commande d’une version légèrement plus grande de ces navires (projet Breakaway Plus) , de 163.000 GT et 4200 passagers. Le premier paquebot est livrable en octobre 2015, le contrat comportant une option pour la réalisation d’une seconde unité du même type.

Les traversées commerciales débuteront le 12 mai, avec des croisières d’une semaine vers les Bermudes avec départ et retour à New York. Puis, à compter du mois d’octobre, le navire évoluera vers la Floride et les Bahamas.
(crédits: MEYER WERFT)

Pour tout autre renseignements  www.webcroisieres.com
mail : info@webcroisieres.com
Tel. (+33) 0484250268 

 

[Total : 2    Moyenne : 4/5]
Partager cet article

Laisser un commentaire