Infos & réservations

04 84 25 02 68

00 33 4 84 25 02 68

Lun.Ven 9h - 20h / Sam.Dim 9h - 18h

BARCELONA une escale pleine de vie!

0

Où que vous soyez dans Barcelone, soyez sûrs qu’il y a quelque chose à voir: des joyaux du Modernisme ou de l’architecture contemporaine, des marchés pour combler les sens, des trésors de la ville ancienne, romane et médiévale, des parcs où se reposer… Et le mieux, c’est qu’il n’est pas nécessaire d’être un grand explorateur pour trouver et découvrir tous les quartiers de Barcelone. 

la Place Catalunya , le Passeig de Gràcia, entre les rues Consell de Cent et Aragó, vous trouverez les maisons Lleó Morera, Amatller et Batlló, trois joyaux de l’architecture moderniste construites respectivement par Lluís Domènech i Montaner, Josep Puig i Cadafalch et Antoni Gaudí. Un peu plus haut, au coin de la rue Provença, se trouve la Casa Milà, la célèbre Pedrera, œuvre de Gaudí également et dont la surface ondulante rappelle la mer, sans aucun doute. Au-delà du Passeig de Gràcia se trouve l’œuvre la plus représentative de Gaudí : la Sagrada Familia, une bible architectonique dont chaque détail raconte une histoire.

La montagne de Montjuïc. Lorsque vous prendrez l’avenue Maria Cristina, vous verrez se découper l’imposante silhouette du Palau Nacional au fond, siège principal du MNAC, l’un des musées les plus importants de la ville. Ce n’est pas le seul musée qu’abrite cette montagne si appréciée des barcelonais ; on y trouve aussi la Fundació Miró ou le CaixaForum, entre autres. Un peu plus haut se trouve le Pavillon Mies Van der Rohe, la contribution de l’artiste de la Bauhaus à la ville, le Poble Espanyol avec son architecture variée et l’Anneau Olympique, et certains lieux parmi les plus emblématiques des Jeux olympiques de 1992 : le Palau Sant Jordi, le Stade Lluís Companys ou les piscines Picornell; édifices que le monde entier eut l’occasion d’admirer lors de cet important évènement.

 Le Quartier Gothique. Sur la plaça Nova, vous pourrez visiter la cathédrale (le cloître gothique est à ne pas manquer), et les restes de la muraille romaine au coin de la rue del Bisbe. En suivant cette même rue vous arriverez à la plaça Sant Jaume, où, face à face, se trouvent l’Hôtel de Ville et le Palais de la Generalitat. À quelques mètres de là, sur la plaça del Rei, vous pourrez apprécier le majestueux passé médiéval de la ville. Et en prenant la rue Argenteria, vous arriverez à l’impressionnante basilique de Santa Maria del Mar, magnifique exemple du gothique catalan. Pour parfaire la journée, nous vous recommandons de dîner sur La Rambla, en contemplant le spectacle des gens qui se promènent…

Pour d’autres renseignements www.webcroisieres.com

[Total : 1    Moyenne : 4/5]
Partager cet article

Laisser un commentaire