Infos & réservations

04 84 25 02 68

00 33 4 84 25 02 68

Lun.Ven 9h - 20h / Sam.Dim 9h - 18h

79 paquebots arrivent en Europe pour la saison estivale

0

C’est la grande transhumance de la croisière. Pas moins de 79 paquebots, soit une capacité de 138.368 passagers, rejoignent l’Europe pour la saison estivale. Une véritable armada provenant des Caraïbes, d’Amérique latine, d’Afrique et d’Asie qui va porter à 206 le nombre de navires de croisière présents cet été de la Méditerranée au Grand Nord.

Cette flotte, exploitée par 64 compagnie et opérateurs, proposera 528 destinations. « Voir autant de navires débarquer dans les ports européens pour le lancement de la saison estivale met en évidence à quel point le secteur européen des croisières représente une partie intégrante et croissante du secteur mondial des croisières qui propose des formules de vacances de grande qualité aux clients et offre des bénéfices économiques à des centaines de collectivités », explique Christine Duffy, Présidente de l’Association Internationale des Compagnies de Croisières (CLIA).

La Méditerranée demeure la région la plus prisée. Par rapport à l’an dernier, on compte 20 nouveaux paquebots cette année, dont 13 remis en service pour de nouveaux opérateurs, selon les données collectées par la CLIA et le Conseil Européen des Croisières (ECC).

La Méditerranée est toujours la zone la plus prisée, avec 248 destinations (en y incluant la mer Noire), devant la Norvège et l’Arctique, la Baltique et les îles de l’Atlantique. Les autres régions européennes totalisent 123 destinations. « Le nombre de nouvelles destinations, nouvelles lignes et nouveaux paquebots mis en service en Europe cette année sont des preuves supplémentaires que la croisière est en pleine expansion et qu’elle continuera à croître dans la région en s’appuyant sur l’offre exceptionnelle de l’Europe en termes de richesse culturelle, de diversité géographique, de longue tradition maritime et de compétences en matière d’accueil et de services », estime le président de l’ECC, Manfredi Lefebvre.

[Total : 1    Moyenne : 5/5]
Partager cet article

Laisser un commentaire