MSC Opera de MSC Croisières etoile-jauneetoile-jauneetoile-jauneetoile-jaune

MSC Opera

Caractéristiques techniques du MSC Opera

Compagnie : MSC Croisières

Date d'entrée en service : 2004

Dimension : 251m x 29m

Tonnage : 59058 tonnes

Cabines : 856

Capacité : 1756 passagers

Equipage : 740 membres

Nombre de ponts : 12

Vitesse de croisière : 21 nœuds

Langues parlées à bord : anglais, espagnol, français, italien

Activités : activités pour enfants, activités sportives, casino, discothèque, espace multimédia, internet, piste de jogging, remise en forme, soins bien-être, théatre

Description du MSC Opera

Lancé en Juin 2004, Le MSC Opéra a, comme son nom l'indique, tout du chef d'oeuvre. Il est à la fois, classique, grand, opulent, comme l'est un opéra. Un sentiment de grandeur et d’espace prévaut à l’intérieur comme à l’extérieur. La décoration a particulièrement été étudiée. Les salons publics sont décorés de marbre majestueux, la réception et les espaces extérieures avec des murs de fenêtres dominant les ponts. Vous disposez de tous les équipements nécessaires pour faire de votre croisière un moment privilégié, avec salle de gymnastique très moderne, centre de beauté, bains turc, jacuzzi, piscines, discothèque, internet café .... A bord du MSC Opéra, vous aurez l’élégance, le style et le luxe de la Méditerranée à travers votre voyage pour découvrir les merveilles de la Méditerranée, de l'Europe du Nord, ou bien de l'Amérique du Sud.

Intérieure standard

Intérieure standard MSC Opera

CABINES INTÉRIEURES 13 m2 Elles contiennent un lit double convertible en lits séparés (excepté pour les 5 cabines pour passagers handicapés), salle de bain avec douche, minibar, coffre-fort, TV et téléphone.

Extérieure Standard

Extérieure Standard MSC Opera

CABINES EXTÉRIEURES 13 m2 295 cabines standards. Les cabines comprennent un grand lit convertible en lits séparés, salle de bain avec douche, télévision, téléphone, radio, minibar, coffre-fort.

Extérieure Balcon

Extérieure Balcon MSC Opera

CABINES EXTÉRIEURES 13 m2 172 cabines avec balcon. Les cabines comprennent un grand lit convertible en lits séparés, salle de bain avec douche, télévision, téléphone, radio, minibar, coffre-fort et un balcon.

Suite avec balcon

Suite avec balcon MSC Opera

SUITES (23 m2) AVEC BALCON Les suites sont composées d'une chambre avec un grand lit et une salle de bain avec baignoire. Coin salon, salle à manger, dressing, balcon, canapé-lit, TV et radio, connexion Internet Wifi (en supplément), minibar.

la-boheme du MSC Splendida tosca du MSC Splendida turandot du MSC Splendida norma du MSC Splendida la-traviata du MSC Splendida rigoletto du MSC Splendida otello du MSC Splendida aida du MSC Splendida

Copenhague

escale croisière Copenhague
Escale au pays des Contes d’Andersen, patrie de Karen Blixen, royaume de la famille Carlsberg et Tuborg, et de la petite sirène ! Copenhague, la capitale danoise est le siège de la plus ancienne monarchie d’Europe abritée dans le Palais Amalienborg. C’est une cité aux nombreux canaux que vous ne manquerez pas de parcourir pour y découvrir une architecture colorée et plein de charme tel le quartier Nyhavn, le plus pittoresque mais aussi l’opéra construit par Jorn Utzon, le même architecte que celui de Sydney, et évadez vous dans les célèbres jardins de Tivoli, considérés comme le premier parc d’attractions. Au Nord de Copenhague, se trouve le château de Kronborg, appelé le château d’Elseneur est un des plus beaux monuments de style Renaissance et devenu célèbre avec Hamlet de Shakespeare.

Gênes

escale croisière Gênes
Gênes est une ville de 600 000 habitants, capitale de la Ligurie, second port de la Méditerranée après Marseille. C’est une ville antique, qui était surnommée « la superba ». Pétrarque la voit comme « une cité cadeau, adossé à une colline alpestre, et la désigne comme « la reine des mers ». Au Moyen Âge, Gênes était l’une des Républiques maritimes italiennes avec Venise, Amalfi et Pise. La République génoise comprenait la Ligurie actuelle, la Corse et des colonies au Moyen-Orient, en Grèce, en Afrique du Nord. Elle prit fin en 1815, lorsqu’elle fut annexée par le Piémont. C’est le point de départ pour se rendre à Porto Fino et Rappalo toutes proches, deux stations trés prisées par la jet set et qui offrent un splendide cadre méditerranéen.

Istanbul

escale croisière Istanbul
Istanbul a un patrimoine historique, architectural et culturel exceptionnel grâce à l’histoire de Byzance et de Constantinople. C'est la ville la plus importante du pays, loin devant la capitale administrative Ankara (désignée capitale en 1923, à la naissance de la République turque). Elle est le poumon économique de la Turquie, de loin le plus grand port, s'ouvrant au reste du monde grâce à sa situation géographique charnière. C'est ici que se rejoignent l'Europe et l'Asie. Ne manquez pas de visiter Ste Sophie, la Mosquée bleue, le palais des sultans de Topkapi, la tour de Galata, de prendre un thé à l’hôtel préféré d’Agatha Christie, le Pera palace où on peut visiter sa chambre et celle d’Ataturk, le fondateur de la république turque, transformées de nos jours en musée, et faites du shopping au Grand bazar sans oublier le marché aux épices si coloré et odorant. C’est là meilleure école pour y apprendre à faire du commerce mais aussi pour y apprécier toute la convivialité orientale.

Nice

escale croisière Nice
Nice est la ville phare de la Côte d'Azur. Cette véritable métropole est la 5ème ville de France, préfecture du département des Alpes-Maritimes. Elle est située dans la région Provence-Alpes-Côte d'Azur à la pointe sud-est de la France, à une trentaine de kilomètres de la frontière italienne. Nice riviera est une ville de la Côte d'Azur, l'itineraire Nice/Monaco est très connu et très fréquenté par les touristes qui viennent visiter Nice. Nombreuse croisières font escale à Nice ou profitent de son port pour les départs de merveilleux voyages. Nice mérite que l’on s’y abandonne, que l’on se perde dans les ruelles de sa vieille ville avant d’aborder la Promenade des Anglais puis de pénétrer le coeur de la cité à la découverte de son patrimoine architectural et culturel, de ses parcs et jardins. La célèbre promenade des Anglais vous accueillera pour vous faire profiter de ses plages et de ses activités nautiques. Visitez Nice et découvrez la ville depuis l'impériale découverte du bus double étage de Nice Le Grand Tour. A la fois élégante et populaire,les compagnie de croisière privilègient Nice pour son charme des cités méditerranéennes où la douceur de vivre tient autant à la beauté de la ville qu'à son climat exceptionnel. Ici, même en hiver, les terrasses de café sont agréables et l'on peut y admirer la célèbrissime Promenade des Anglais, toujours impeccablement fleurie.

Venise

Bâtie sur 117 petites îles reliées par 140 canaux et 409 ponts, Venise est un véritable labyrinthe dans lequel il fait bon flâner, voir se perdre. Son origine remonte à 453 alors que les hordes barbares d'Attila envahissent l'Italie. La situation géographique de Venise, qui la protégea des invasions, fit de la ville un relais maritime stratégique entre l'Occident et l'Orient. Venise, un musée à ciel ouvert avec la Place Saint Marc, le Palais des Doges, le pont des soupirs et le grand canal bordé de palais et d’hôtels particuliers appartenant encore à des familles vénitiennes résidantes depuis des siècles. Savourez un café au Café Florian ou sur la terrasse du Cipriani et vous comprendrez Venise ou l’art de vivre vénitien...

Warnemünde

escale croisière Warnemünde

Lors d’une croisière en Europe du nord, vous aurez peut-être l’occasion de découvrir les trésors de l’Allemagne en faisant escale à  Warnemünde. Station balnéaire qui abrite un vieux port, cette ville se partage entre mer et forêt. Warnemünde est aussi célèbre pour ses maisons de pêcheurs blanches qui sont devenues de véritables attractions touristiques.