Costa Fortuna de Costa croisières etoile-jauneetoile-jauneetoile-jauneetoile-jaune

Costa Fortuna

Caractéristiques techniques du Costa Fortuna

Compagnie : Costa croisières

Date d'entrée en service : 2003

Dimension : 272m x 36m

Tonnage : 102587 tonnes

Cabines : 1358

Capacité : 3470 passagers

Equipage : 1027 membres

Nombre de ponts : 17

Vistesse de croisière : 21 nœuds

Langues parlées à bord : anglais, espagnol, français, italien

Assistance en : anglais, espagnol, français, italien

Activités : activités pour enfants, activités sportives, babysitting, bibliothèque, casino, discothèque, espace multimédia, internet, piste de jogging, remise en forme, soins bien-être, théatre

Description du Costa Fortuna

Le Costa Fortuna est doté d'un confort et d'une élégance exceptionnels.

Sa décoration s'inspire du mythe des grands navires transatlantiques italiens tels que le Tex, le Raffaello. Chaque espace à bord est un motif d'enchantement.

Le grand restaurant buffet "Cristoforo Colombo" rend hommage à la navigation, il se prolonge à l'exterieur sur deux espaces de détente pourvus de piscines.

Le Lido arrière se couvre d'une verrière amovible.

Le grand pont exterieur, accueillant et ensoleillé, vous surprendra par ses dimensions excpetionnelles et son architecture en amphithéâtre.

La grande salle de fitness offre des équipements sportifs dernier cri. Lumineuse, elle accueille en son centre l'un des bains à hydromassage.

Autre particularité : Le sauna et le hammam sont dotés d'une baie vitrée qui donne sur la mer.

Intérieure

Intérieure  Costa Fortuna

Cabine intérieure (confort standard) de 2 à 4 places : TV satellitaire, air conditionné, mini bar, coffre-fort, sèche-cheveux, téléphone, salle de bain avec douche. 15m²

Extérieure

Extérieure  Costa Fortuna

Cabine extérieure vue sur mer avec fenêtre ou sabord (certaines catégories peuvent avoir la vue obstruée) de 2 à 4 places : TV satellitaire, air conditionné, mini bar, coffre-fort, sèche-cheveux, téléphone, salle de bain avec douche. 18m²

Extérieure avec Balcon

Extérieure avec Balcon Costa Fortuna

Cabine extérieure avec balcon privatif (certaines catégories peuvent avoir la vue obstruée) de 2 à 4 places : TV satellitaire, air conditionné, mini bar, coffre-fort, sèche-cheveux, téléphone, salle de bain avec douche, coin salon. 23m²

Suite avec balcon

Suite avec balcon Costa Fortuna

Suite avec balcon privatif : TV satellitaire, air conditionné, mini bar, coffre-fort, sèche-cheveux, téléphone, baignoire à hydromassage, fruits frais servis en cabine, déjeuner et dîner en cabine (sur demande), coin salon, service de conciergerie. Certaines catégories de suite ont des privilèges exclusifs. 43m²

las-palmas du Costa Voyager funchal du Costa Voyager cannes du Costa Voyager barcellona du Costa Voyager napoli du Costa Voyager vigo du Costa Voyager caracas du Costa Voyager lisbona du Costa Voyager genova du Costa Voyager santos du Costa Voyager buenos-aires du Costa Voyager miami du Costa Voyager rio-de-janeiro du Costa Voyager

Amsterdam

escale croisière Amsterdam
Amsterdam est la capitale des Pays-Bas (bien que le siège du gouvernement se trouve à La Haye) et est la plus grande ville de la province de Hollande septentrionale et des Pays-Bas. Fondée au XIIIe siècle, Amsterdam était à l'origine un village de pêche. Elle tient son nom d'un barrage (Dam en néerlandais), qui avait été construit sur la rivière Amstel. Ici se trouve sur un des canaux bordés d’hôtels anciens la maison d’Anne Frank. Au centre de la ville, on trouve sur le Dam (le Barrage) l’ancien hôtel de ville (XVIIe siècle), qui est depuis le règne du roi Louis Bonaparte (1806-1810) jusqu’à nos jours le palais royal. Une partie de la ville est renommée pour son ‘quartier chaud’ – de Wallen – et ses nombreux coffee shops qui commercialisent le cannabis avec licence spéciale. Hors du centre on trouve dans le quartier des musées le Rijksmuseum, le Musée Communal et le Musée Van Gogh.

Fort-de-France

escale croisière Fort-de-France
Découvrez l'île d'Aimé Césaire, le Maire poète à la renommée internationale, avec les coutumes et traditions de la ville. Votre croisière vous amènera à voir un peuple heureux, une culture, une histoire, une langue unique. Derrière son parc de la Savane, en front de mer, ses rues animées conjuguent vieille France et spontanéité colorée du tempérament caraïbe. Venez vous ballader dans ces magnifiques marchés colorés et ces rues aux odeurs de canne à sucre et de rhum.

Marseille

escale croisière Marseille
Depuis les terrasses de la basilique Notre-Dame de la Garde, qui domine et veille sur la cité, Marseille offre au regard une mosaïque inattendue de constructions et de monuments. Près du port, les tours de l'abbaye de Saint-Victor abritent les cryptes qui ont vu naître la chrétienté en Provence. Dans toute la ville s'élèvent les architectures triomphales du XIX siècle qui lui donnèrent un nouveau faste, des colonnes du Palais de la Bourse aux nobles façades de la Préfecture, jusqu'aux fontaines du Palais Longchamp. Sur le versant ensoleillé s'accrochent les maisons de la vieille ville ; l'horloge du clocher des Accoules, ancienne tour Sauveterre, rythme encore la vie autour de l'Hôtel de ville, tandis qu'au-delà se profile un chef d'oeuvre de Pierre Puget, le dôme de l'ancien Hospice de la Charité. Non loin du Vieux port, animé et très coloré, les ruelles du quartier du Panier dotent la cité d’un charme incontesté. Mais la cité phocéenne a de nombreuses rivales toutes proches avec Aix, la cité animée et bourgeoise, Arles et ses vestiges romains sans parler des Baux de Provence, de la Camargue et du Lubéron chantés et peints par tous les artistes amoureux de cette terre.

Nice

escale croisière Nice
Nice est la ville phare de la Côte d'Azur. Cette véritable métropole est la 5ème ville de France, préfecture du département des Alpes-Maritimes. Elle est située dans la région Provence-Alpes-Côte d'Azur à la pointe sud-est de la France, à une trentaine de kilomètres de la frontière italienne. Nice riviera est une ville de la Côte d'Azur, l'itineraire Nice/Monaco est très connu et très fréquenté par les touristes qui viennent visiter Nice. Nombreuse croisières font escale à Nice ou profitent de son port pour les départs de merveilleux voyages. Nice mérite que l’on s’y abandonne, que l’on se perde dans les ruelles de sa vieille ville avant d’aborder la Promenade des Anglais puis de pénétrer le coeur de la cité à la découverte de son patrimoine architectural et culturel, de ses parcs et jardins. La célèbre promenade des Anglais vous accueillera pour vous faire profiter de ses plages et de ses activités nautiques. Visitez Nice et découvrez la ville depuis l'impériale découverte du bus double étage de Nice Le Grand Tour. A la fois élégante et populaire,les compagnie de croisière privilègient Nice pour son charme des cités méditerranéennes où la douceur de vivre tient autant à la beauté de la ville qu'à son climat exceptionnel. Ici, même en hiver, les terrasses de café sont agréables et l'on peut y admirer la célèbrissime Promenade des Anglais, toujours impeccablement fleurie.

Paris

escale croisière Paris
Paris est une ville et capitale de la France. De Paris... tout le monde en a toujours rêvé ! Que l'on vive en province, dans une ville limitrophe ou encore à l'étranger, visiter Paris a toujours fait partie des programmes de Vacances et même des croisières fluviales. Paris est riche de monuments, de musées et de découvertes. La Ville Lumière a un rayonnement artistique et culturel unique au monde. Cette capitale est également celle de la mode et du luxe international.

Pointe à Pitre

escale croisière Pointe à Pitre
Pointe-à-Pitre est située à l'ouest de la Grande-Terre, face à la rade ouverte sur la mer des Caraïbes et idéalement placée au centre de la Guadeloupe à la jointure entre la Grande-Terre et la Basse-Terre. Elle détient son propre port de croisière, qui est d'ailleurs depuis peu le port de croisière le plus sûr des petites Antilles. Tous les 4 ans, la ville reçoit l'arrivée de la fameuse "Route du Rhum" qui part de St-Malo.

Savone

escale croisière Savone
Discrète, presque trop, Savone est cependant pleine de surprises. Bien que ne faisant pas partie des grands itinéraires touristiques, elle est prête à dévoiler la magie de ses caruggi (ruelles), à l'ombre de ses tours, entre une extraordinaire forteresse et la mer de la Ligurie. Une ville, donc, qui mérite d'être vue, mais aussi, grâce à sa cuisine, dégustée.